35. Problème

34 3 0
                                    

Le labo est plein de vie. Ce que je veux dire par là c'est que même avant d'avoir passé les portes, j'entends la voix de Gwen et Harley engueuler Peter et Ned. Les deux plus jeunes répliquent mais se font remonter les bretelles par le plus vieux des quatres.

-et vous vouliez faire sa sans aviser personne !? Vous êtes vraiment des crétins !

Je passe les portes du laboratoire et regarde l'équipe que j'ai formée s'engueuler entre eux.

-Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?

Gwen me regarde, soulagée que je sois là, tandis que Parker me regarde déçu.

-j'ai une meilleure question. Pourquoi est-ce que mon costume avait un contrôle parental?!

Pardon ? Je n'ai pas mis de contrôle parental sur le costume de Spiderman. Pourquoi aurais-je fait une chose pareille? J'ai mis un contrôle sur DAVID pour ne pas qu'il mette Peter en danger et que, si jamais les signes vitaux du gamins se retrouvaient très bas, trop bas, il m’avertirait. C'est tout.

-je n'ai aucune idée de quoi tu parles.

Peter me regarde blessé mais c'est Ned qui m'explique.

-on a trouvé que certaines choses dans le costume étaient bloquées par un contrôle parental. Peter a réussi à le débloquer et maintenant il a plein de nouveaux trucs qu'il peut faire.

OK… la seule personne qui aurait pu faire une chose pareille est Tony. Mais pourquoi Tony aurait-il fait une chose pareille ? Je lui avais dit de le protéger lors du combat, pas de le contrôler.

-je… Harley. Connecte toi sur le costume de Parker.

-ok.

Harley m'écoute et se connecte dans le code du costume de Peter. Son ADN… Il projette le code et c'est là que je leur montre.

-les seuls contrôles que j'ai placer sur le costume sont des alarmes si jamais tu te retrouverais en danger qui mettrait ta vie à risque. Sinon, j'ai mis des contrôles sur DAVID mais jamais sur le costume.

-Alors qu'est-ce qui m'empêchait d'utiliser les lances-toiles électriques ?

Je souffle. Qu'est-ce que Tony a fait…

-Harley retrouve le code qui bloquait les fonctionnalités du costume.

Le hacker fait se que je lui demande et retrouve les lignes de code en question. Peter, le petit malin, avait réussi à les contourner sans toutefois les effacer. C'est ingénieux, très ingénieux.

-MAVI affiche le code de JARVIS.

-quelle partie ?

-le I.

Tony a construit JARVIS en additionnant plein de systèmes ensembles. Chacun d'eux est représenté par une lettre.

MAVI fait se que je lui demande et montre les nombreuses lignes de code qu'utilisaient JARVIS de son vivant.

-hey… ça c'est bizarre.

Ce que je pensais qui allait arriver, arrive. J'aurais voulu avoir tort…

Harley montre une ligne de code exactement à celle qui bloquait les capacités du costume de Peter.

Normalement, avoir deux codes pareil ne veut pas dire grand chose. Malheureusement, Tony a toujours été un précurseur dans tout ce qu'il entreprend. Le codage n'est pas une exception. Il n'y a que lui et quelque particulier ou fan qui utilise le même genre de code que lui. La preuve, la raison pour laquelle Peter a réussi à contourner le contrôle parental est parce-que l'entièreté du code de celui-ci n'est pas écrite dans le même langage que le blocage.

-lorsque j'ai fait construire ce costume par MAVI, je n'ai pas mis ce contrôle. J'ai ensuite donné le costume à Tony pour qu'il te le remette pour ne pas que tu te battes contre Roger dans ton costume maison. Il a probablement mis son contrôle à ce moment-là.

-Mais pourquoi ? Me demandent Harley et Peter en même temps.

Les deux semblent abattu… je les comprends. Ils adorent Tony et l'idolâtre.

-aucune idée. Peut-être pour ne pas que tu te blesses…

-ou il ne me fait pas confiance. Fini Peter avec un air encore plus abattu que lorsqu'il l'accusait d'avoir mis les contrôles parentaux.

-je suis désolée Parker…

Harley met sa main sur l'épaule du héros. Tout le monde reste silencieux et regarde les deux garçons blessés par leur idole, probablement blessés à jamais.

-bon… maintenant je dois vraiment savoir ce qui c'est passé.

Les quatres me regarde puis Peter commence à m'expliquer :

-j'ai eu des problèmes avec des hommes. L'un d'eux avait des ailes mécaniques. Ils ont oublié l'un de leur… truc, sur la scène de notre combat et je l'ai ramassée.

Il pointe une pierre lumineuse mauve qui brille dans le fond du labo avant de continuer:

-c'est un genre de “power source” alien. Ils m'ont suivi jusqu'à mon école et je les ai reconnus. C'est là que j'ai planté un micro-robot de Harley sur eux.

-on a su tout ce que l'homme avec la puce disait pendant 24h. Il a parlé d'une cargaison avec plus de ses trucs violets qui devrait avoir lieu pas loin de Washington demain. Continue Harley

-et vous vouliez vous rendre à l'endroit de cette potentielle cargaison dangereuse d'hommes qui t’ont attaqué… tout seul ?

Les trois garçons baissent la tête comme des chiens battus alors que la blonde les regarde du genre “je vous l'avais bien dit”.

-ce genre de problème n'est pas quelque chose que vous pouvez régler par vous-même.

Les quatres acquiescent puis je soupire avant de dire :

-MAVI, contactes l'équipe tactique de Black industry. ils ont une nouvelle mission.

-bien. dois-je faire venir le jet ?

-s'il te plaît.

-Tu vas y aller ? Me demande Ned

Je secoue la tête.

-non. Nous allons y aller. Vous avez trouvé ces gens. C'est la moindre des choses que vous les arrêtiez.

Les garçons sourient comme des gamins.

-vous avez, je regarde mon téléphone qui me montre un chrono de 12 minutes et 34 secondes, 10 minutes pour vous préparer.

Les quatres courent dans le laboratoire et ramassent tout ce dontils ont besoin. Peter son costume, Ned son ordinateur, Harley ses robots et Gwen sa super trousse de premier soin.

Lorsque le jet se pose, personne n'aurait pu croire qu'il y a 15 minutes, ses gamins au sourire jusqu'au oreille, se faisaient sermonner.

Cette équipe (maintenant officiellement officielle) a besoin d'un nom…

William Amazone Where stories live. Discover now