٦١

125 10 55
                                    

A R W A ~ اروى

J'ai enfin réussi à me calmer après une longue crise de larmes. Je repris mon calme puis décidai de me remaquiller et me changer, et tout en contemplant mon reflet dans le miroir, je continuais de me demander pourquoi est ce que c'était sur moi que tout ça devait tomber.
Une fois prête, je me regardai une dernière fois dans le miroir et pris une grande inspiration. J'espère juste que je ne vais pas croiser Sabra, Nour ou d'autres parce qu'il y a de fortes chances que je fonde en larmes sans préambule lorsque je les verrai. Parce qu'en réalité, on est dans la même situation...Nasser nous a toutes mises de côté au profit de son assistante.
Et d'ailleurs, lui...rien que repenser à lui me déchire encore plus le cœur.

Je me descendis donc et allai au salon récupérer mes clés que j'avais laissées sur la table, lorsque Maribel m'interpella.

-Maribel: Tu t'en vas, alors ?

-Moi: Oui...il le faut bien.

Elle me regarda avec des yeux compatissants puis vint me prendre dans ses bras.

-Maribel: C'est bien ma chérie, t'es forte. Tu m'en diras des nouvelles, d'accord ?

-Moi: Pas de soucis, Maribel, t'inquiètes même pas !

-Maribel, en me tapotant le bras: Allez, bon courage ! (En riant) Et que je ne voie plus de larmes couler de tes beaux yeux à cause d'un petit burro (âne) pas concentré !

Je souris à sa réponse, et puis lui dis au revoir avant de sortir et prendre la route. Il faut que j'évite l'autre par tous les moyens, je l'évite déjà lorsqu'il essaie de m'appeler, par exemple. Il est bien drôle, il a passé environ 4 jours à faire comme si je n'existais pas, puis il a recommencé à m'appeler et vouloir me parler. Mais ce que j'ai vu aujourd'hui me montre que c'est juste du blabla, et j'en suis vraiment brisée.
Je n'ai pas de haine contre lui, loin de là, mais je suis très déçue et surtout, très triste. Je ne peux pas le détester malgré ce qu'il a fait, car je suis vraiment amoureuse de lui, je l'aime purement et avec sincérité, je n'arrive pas à me détacher de lui au point où même lorsqu'il était avec Lamar avant l'embrouille, mon cœur a battu de la même façon que lorsqu'on se voyait avant ou quand je le croisais au travail.
Il n'y a que lui qui puisse me faire vibrer, mon cœur n'a jamais battu de la sorte pour un homme avant lui...

Une dizaine de minutes plus tard, j'arrivai au travail. J'entrai dans le bâtiment, le hall était plein comme d'habitude. Je me dirigeai vers l'ascenseur et décidai de monter au deuxième étage. Mais lorsque j'arrivai au premier étage, les portes s'ouvrirent pour laisser entrer...

Lamar.

Je fermai les yeux un instant pour m'empêcher de pleurer. C'est donc elle qui m'éloigne de celui que j'aime...et lui, il la suit comme s'il ne savait pas réfléchir.
Elle semblait s'être battue. En entrant, elle réarrangea son foulard et son blazer qui étaient mal mis, puis me lança un "salam alaykum" qui se voulait gentil mais j'ai perçu une pointe d'orgueil dans sa voix, accompagné d'un petit sourire. Bien entendu, je répondis à sa salutation mais je ne parlai pas davantage et baissai les yeux sur mes chaussures.
Lorsque les portes s'ouvrirent au deuxième étage, je sortis, la laissant à l'intérieur. Sa destination, c'est le cinquième, là où se trouve le bureau de Nasser...bref, passons.

Sincèrement, je ne sais pas ce que je viens faire au deuxième étage, mais il est déjà moins peuplé que le premier, et je trouve qu'il a une ambiance particulière, différente.
Sachant que je n'allais pas tourner en rond indéfiniment, je me rendis dans la salle de pause pour m'asseoir et boire un verre d'eau, lorsque j'entendis des bruits de pas et des voix dans le couloir. Intriguée, je me dressai sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir quelque chose à travers les vitres lorsque la porte s'ouvrit à la volée. Je me rassis aussitôt, effrayée.

 N A W A Y A  |  نوايا Où les histoires vivent. Découvrez maintenant