Chapitre 36

26 2 2
                                    

-Bon ! Magnus ça ne peut pas continuer comme ça. Tu ne peux même plus t'habiller et te maquiller comme tu aimes le faire. On va tous t'aider à maîtriser ta magie !

-Non Izzy, laisse tomber veux-tu ? J'ai déjà fait assez de mal en essayant.

Il y a quelques jours, alors que le Grand Sorcier de Brooklyn essayait désespérément de faire sortir une de ces étincelles bleutées, celles-ci avaient jaillies sans qu'il ne puisse les arrêter. La magie, tranchante comme une lame aiguisée avait foncée droit sur Alexander qui l'avait évité de justesse. Néanmoins, son bras avait été sérieusement blessé. Mais rassurez vous, ce n'était rien qu'une Iratze des plus simples ne puisse soigner. Cependant, Magnus se sentait coupable au possible. Il s'en voulait d'être redevenu cet enfant incapable de faire le bien autour de lui. Celui qu'Asmodée avait éduqué.

Un soir plutôt calme, le Sorcier avait décidé de réessayer à nouveau et avait retrouvé son petit ami qui tapait sur Simon dans la salle d'entraînement. Le couple était resté bien plus longtemps dans cette salle dédiée au combat. Ils avaient beaucoup parlé, essayé, progressé. Magnus était venu lui quémander son aide, découragé, et ils avaient finalement passé un bon moment.

Au lieu de regarder son petit-ami essayer de manipuler sa magie à distance, Alexander avait fait le choix de, justement, se rapprocher de lui quitte à se mettre un peu plus en danger. Cette méthode avait mit une forte pression à la Créature Obscure qui n'avaient eu d'autre choix que de ne pas se laisser emporter. Contre toute attente, cela avait fonctionné et Magnus avait vu un commencement de ce qu'il cherchait à atteindre depuis plusieurs jours.

-Bon, essaye de faire apparaître une fourchette, on va commencer simple. Avait proposé le Chasseur d'Ombre

-Pourquoi une fourchette ? J'aime bien expérimenter de nouvelles choses avec toi Alec, mais je ne suis pas sur qu'une fourchette soit très agréable si tu vois ce que je veux dire~

-Magnus... tu es un obsédé ! Je pensais à une fourchette parce qu'après tu pourrais essayer de faire apparaître de la nourriture un peu plus élaborée pour nous épargner la cuisine de ma sœur !

-Évidemment, formulé de cette manière cela prend tout son sens...

Le couple fut prit d'un rire joyeux, cette complicité significative leur ayant manqué à tous les deux.

Les jours continuèrent de passer dans une lenteur reposante. Ces journées d'entraînements intensives, cette légèreté de vie, l'ambiance calme de la bâtisse. Tous ces aspects pourtant simples de la vie étaient enfin de retour. Petit à petit, le Néphilim aux yeux bleutés récupéra sa masse corporelle, ses muscles, sa force. Quant au Sorcier, grâce à l'aide de son partenaire, la magie révoltante de son paternel se mélangea à la sienne et finit par lui obéir.

Les plats d'Isabelle n'étaient, désormais, plus qu'un lointain souvenir. Merci Magnus.

Malheureusement, toute paix ne dure pas éternellement. Les jours qui passaient leurs donnaient du répit, certes, mais ils les rapprochaient inlassablement du fameux jour où tout allait devoir prendre fin.

Toute la famille donc Jace, Isabelle, Clary, Alec, Magnus ainsi que Simon en avaient longuement parlés. De la manière dont ils devraient s'y prendre pour mettre fin au règne de la Démone Lilith. Mais, la solution n'était jamais apparue. La situation étant bien trop atypique pour pouvoir élaborer un plan concret. Chacun réfléchissait du mieux qu'il le pouvait mais jamais rien de sécurisé et sûr n'était proposé. Comment le pouvait-on après tout ? Tuer la reine d'Edom ne se faisait pas tous les jours, après tout. Bien que la discussion soit ouverte sur absolument toutes les propositions, aussi farfelues soit-elles, rien ne tenait la route.

Hell On Earth - Dernier ActeWhere stories live. Discover now