71 - Kamou et son hôte1

3 1 0
                                    

Et ce qu'il existe une photo de moi en train de lire ?

Oui, il existe une photo de moi en train de lire. Il y en sûrement d'autre mais sur celle-ci je ne fais pas semblant. Cela viendra dans la question suivante mais j'ai une relation conflictuelle avec la lecture. Cette photo remonte à loin, je dirais sans m'avancer plus de 8 ans. Soit je devais avoir 23 mois 8, 15 ans. Je ne lisais ni un roman policer, ni une nouvelle fantastique, une une poésie en prose, ni la nouvelle biographie de Patric Bruel, mais belle est bien la revue des courses du vélodrome dans la rubrique détail des chevaux. Le cheval n'étant pas l'animal que j'idolâtre, cela était passionnant. J'étais assise sur un banc les jambes croisées façon détente, casquette baissé complètement absorbé dans ma lecture. Je crois même que je portais des claquettes, ce qui n'arrive jamais.

Quelle relation l'écriture et à la lecture j'entretiens ?

Alors, je qualifierais ma relation à la lecture de conflictuelle. Je vais vous donner deux exemples : Je n'ai jamais fini de livre imposé par l'école. Si on m'impose de lire, je bloque. Seconde exemple, quand je choisi de lire, (ce qui arrive régulièrement peu souvent) une infime chose peu instantanément arrêter ma lecture. Je m'explique : quand j'étais en quatrième année au collège, alors que j'avais certainement une tonne de livre d'école à lire j'ai décidé de commencer un bouquin appelé « la guerre des elfes » de 1500 pages à bas mots. Je tiens à précisé que je n'avais jamais fini un livre de 100 pages. Bref, tout le long de cette année j'avais lu plus de la moitié, un bon trois quart. Arrivé en troisième année de collège, je continuais à lire mon livre de 1500 pages et plus. Et malencontreusement, un soir alors que je lisais dans mon lit avec ma lampe de chevet, mon pavé de 1500 pages par son poids, m'échappa et tomba entre le mur et mon lit. Ce qui plia la 1ère de couverture en deux. Croyez le ou non, c'était mon plus beau livres et cette pliure l'avais défigurée. J'étais tellement dégouté que littéralement arrêté de lire ce livre balafré pendant au moins deux ans. À cause de cette pliure, très moche pliure.
Fun fact : actuellement je n'ai pas terminé se livre.

Bien entendu, il n'est pas inscrit dans mes habitude de lire mais cela empêche t'il dans acheter ?
Non. Je ne saurais vous dire combien de livres je possède mais que je n'ai pas lu.

Comme l'eau et l'huile, du plus loin que je me rappelle j'ai toujours écrie. À 14 ans (collège 4eme) j'ai commencé à relater ma vie, mes sensations, ce qui me passais par la tête dans mes problème de jeune fille de 14 ans, dans l'objectif d'écrire le plus possible de feuille double. Au même moment j'ai commencé à écrire mon premier vrai livre. Et c'est là que c'est dessiné l'histoire de ma vie avec l'écriture : Commencez mais ne pas finir mes histoires.
Et l'amour que j'ai développé pour JUSTE écrie des choses.

Bienvenu dans Kamou et son hôte 1.

Des pétales de végétaux dans un gratin de pétunias Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ