CHAPITRE 4

20 2 2
                                    

À écouter: Easy - Tokio Hotel

CHAPITRE 4
Die Gruppe

Gabin

2014

– J'aime pas du tout ce son, ça le fait pas ! Même avec le synthé !

– Lance l'instru, c'est peut-être pas si mauvais que ça.

Tom est à cran depuis quelques jours parce qu'il n'arrive pas à jouer un instrumental qui pourrait convenir à l'un de nos textes. Tout ce qu'il fait lui semble mauvais. Peut-être parce que ce qu'on enregistre au studio n'a rien de concret. Quoi qu'il en soit, je le trouve trop dur avec lui-même alors qu'il est bourré de talents. Mon frère est un excellent guitariste et pianiste depuis qu'il s'est procuré son synthétiseur. Appuyé contre la table de mixage, les bras croisés sur mon torse, j'attends qu'il lance l'instrumental qu'il a joué quelques jours auparavant. Il appuie sur un fichier qui n'est dédié qu'à la création de ses instrus puis lance celui en question.

Alors je ferme les yeux et j'écoute attentivement les notes graves qui s'échappent des enceintes. Je n'aime pas le style musical vers lequel se tourne Tom. La pop/électro, c'est pas assez bruyant. Différent du rock. Ce n'est pas ce que je préfère mais j'essaie de faire un effort pour mon frère. Sauf que j'arrive pas à m'y plonger dedans. Tom a raison, c'est mauvais.

– Alors ? Qu'est-ce que t'en penses ? il demande en coupant le son.

Ich liebe nicht ! Et non pas parce que c'est de l'électro/pop mais y'a un truc qui me dérange. C'est pas assez...toi. Pas assez énergique. Ça te ressemble pas, ce son.

Ja, c'est justement la réflexion que je me faisais, il m'informe. C'est pas moi ça. Ce son, c'est pas ce que j'ai l'habitude de faire. C'est trop aigu, pas assez rythmé. C'est nul.

– Essaie avec ta guitare électrique, je lui propose. Le rendu sera différent du synthé et ça te plaira sans doute.

– Déjà essayé, il grogne en se frappant le front contre la table. C'est aussi mauvais. À croire que je ne suis plus un aussi bon guitariste qu'avant. T'imagine si j'ai perdu ma passion et que je sais plus jouer ?

– Arrête ! La guitare, ça s'oublie pas. Tu joues depuis qu'on a quoi ? Huit, neuf ans ? Depuis qu'on s'est découvert cette passion et à côté, on a jamais su faire autre chose. On est né pour ça, pour la musique donc j'ai du mal à croire qu'une passion qui nous suit depuis des années puisse disparaître, comme ça, du jour au lendemain.

Il hausse les épaules, peu convaincu par mes propos. Pourtant, c'est le cas. Mis à part la musique, on ne sait rien faire d'autre. Et de toute évidence, je ne me vois pas prendre un chemin différent de celui-là. La scène, les textes, les répétitions, les tournées, les plateaux télé et les fans, c'est ce dont nous rêvons depuis qu'on a une dizaine d'années avec Tom. Depuis qu'on s'est découvert cette passion pour la guitare et le chant. Depuis que notre père a bien voulu investir dans une guitare électrique et un micro pour nous permettre de réaliser ce rêve.

– Je pense que tu te prends trop la tête à faire quelque chose de nouveau, j'explique en posant une main sur son épaule. Je dis pas que tu devrais abandonner le synthé et reprendre le rock, loin de là. Je dis juste que tu devrais peut-être reprendre l'une de nos musiques et tenter de jouer par dessus. Ce serait déjà un bon début.

Il hausse une nouvelle fois les épaules, le front toujours collé contre la table. Il ne fait même pas semblant de s'y intéresser un peu.

– Mais fais un effort sale dreadeux ! Allez, debout !

Schrei - Tome 1 (BxB)Where stories live. Discover now