Chapitre Seconde

5 1 0
                                    


La dernière image qu'elle vit de son Royaume fut sa famille qui agitait leurs mouchoirs blancs, les larmes aux yeux. Puis après : le noir, le noir complet suivi du silence.

Elle rouvrit les yeux difficilement et elle se trouvait dans un carrosse aux couleurs rouge et or. Son fiancé était assis en face d'elle et ils étaient tous les deux entourés de garde du corps.

- Pourquoi... Pourquoi étais-je endormie ? demanda-t-elle faiblement.

- C'est plus facile de cacher une personne quand celle-ci dort et qu'elle ne se voit pas par la fenêtre.

- Comment avez-vous pu ?... Comment avez-vous fait ? Pourquoi... ? Me cacher ?...

- Tout est question de moyen. Répliqua-t-il froidement.

- Un sédatif... murmura-t-elle.

- Exact.

- Je n'y crois pas... Vous... Vous avez osé !

Le jeune homme se rapprocha d'elle et lui attrapa le col.

- Écoutez-moi bien, fit-il lentement. Vous et moi ne sommes pas amis. Et il n'y aura rien d'autre entre nous, que ce soit clair. Je ne suis absolument pas pour ce mariage alors vous allez vous taire et m'écouter. Ma place au sein de la cour et des autres royaumes est très convoitée. De nombreux plans de meurtre se mettent en place dans le noir. Je dois être tout le temps sur mes gardes. Et à partir de maintenant vous aussi. Si je me marie avec vous, tout le monde voudra votre peau également et vous aurez de nombreux ennemis. N'allez pas vous embarquer dans des histoires, ne vous faites pas remarquer et tout ira bien. Ma famille et le Royaume dans lequel je vis est très différent du vôtre, vous comprenez ? Ici, on ne craint pas de mettre la fin à la vie de quelqu'un si celui-ci ne nous est pas respectueux et autres... Je me répète, mais ne parlez à personne, ne faîtes rien qui pourrez-vous nuir. Est-ce bien clair ?

Jane soupira.

- De toute manière, je crois que je n'ai pas le choix.

- En effet.


Jane se tut pendant le reste du trajet, réfléchissant en regardant le paysage.

Je suis fiancée à un homme dont je ne sais même pas le nom, qui soyons honnêtes ne m'attire pas plus qu'un rat et qui lui-même n'est pas attiré par moi. Je suis en chemin pour arriver à son Royaume ou tout le monde veut sa peau et où je devrais vivre cacher aux yeux de tous au cas où. Comment résumer ma situation en un quelques mots : on ne peut pas pire.

Elle se décida enfin à rompre le silence.

- Votre nom, demanda-t-elle ?

- Comment ?

- Votre nom, répéta-t-elle.

– Comment cela ? Demanda-t-il.

– Comment vous nommez vous ! Bon sang, ce n'est pas si compliqué ! Comment vos parents vous ont appelés à votre naissance ?!

- Mon nom ? Félix. Je m'appelle Félix.

- Jane. Mon nom est Jane.

Elle sourit en prononçant ses mots. Si elle arrivait dans un lieu inconnu, autant apprendre à le connaître !



À suivre

not the same 🦪Where stories live. Discover now