Sixième Chapitre

3 1 0
                                    


Jane s'appuya contre le comptoir de la cuisine, cherchant à reprendre sa respiration. Ses pensées tourbillonaient dans sa tête. Elle n'avait pas prévu que les choses prendraient un tel tournant.

Était-ce un jeu pour Félix ? Elle avait du mal à croire qu'un homme de son physique, avec son immense charme et sa situation bien plus que confortable, puisse s'intéresser à une simple "petite noble"qui se faisait passer pour une servante comme elle.

Elle termina de nettoyer la vaisselle et sortit de la cuisine, se dirigeant vers le dortoir pour enfiler une combianaison plus correcte. Ensuite, elle partir au salon pour servir le thé. La conversation des invités flottait dans l'air, le salon bruissant d'excitation et de rires . Jane s'immobilisa un instant en voyant Félix au milieu de la pièce. Il affichait un sourire éclatant, qui faisait chavirer le cœur des femmes.

Mais au fond, ses yeux fuyaient, trahissant sa figure. Il leva les yeux juste à ce moment-là, laissant leurs regards se croiser. Un frisson la traversa,elle s'éloigna rapidement, évitant soigneusement son regard pour le reste de la soirée.

Cependant, chaque fois qu'elle sentait son regard sur elle, elle ne pouvait s'empêcher de se perdre dans ses yeux .

Jane finit par se retirer dans le dortoir des domestique : heureusement il était vide.Elle en avait asser de voir Félix parler à de nombreuses femmes alors qu'il l'avait embrassé. Que fait-il ? A t-il fait ça pour de faux ?

Quelqu'un toqua à la porte du dortoir. Son cœur battit la chamade pendant un instant. Puis, elle prit une profonde inspiration et sortit de son lit.

– Qui est-ce ?, demanda-t-elle, tentant de cacher sa nervosité.

– C'est moi, Félix, répondit le jeune homme en murmurant.

Derrière la porte se trouvait l'homme qui avait bouleversé sa vie depuis le premier jour. Elle hésita, puis finalement, déverrouilla la porte.

Leurs yeux se croisèrent.

-Je voulais... je voulais vous expliquer. A propos de ce soir.

Il semblait mal à l'aise, son habituel charisme était absent.

– Allez-y.

C'était peut-être sa chance d'obtenir les réponses qu'elle cherchait désespérément.

– S'il vous plaît, croyez-moi, dit Félix d'une voix douce et grave. Pour moi, ce n'était pas qu'un jeu.

Jane resta silencieuse, incertaine de la manière dont elle devrait répondre.

Cependant, quelque chose l'empêcha de croire totallement Félix. Ils ne se connaissaient que depuis peu. Elle l'avait toujours détesté. D'abord il la faisait passer pour une simple servante sans aucune explication, ensuite il l'embrassait sans la prévenir et maintenant elle était jalouse des autres femmes qu'il fréquentait. Tout allait trop vite.


– Je ne sais pas, Félix avoua-t-elle finalement, sa voix tremblante.Je ne sais pas quoi penser. Je ne sais plus quoi croire. Tout... Tout va trop vite. Vous ne m'avez rien dit.

Felix hocha la tête doucement.

– Je comprends. Prenez votre temps.

Il se leva, s'approchant de la porte. Mais juste avant de sortir, il se retourna, lançant à Jane un dernier regard.


– Je vous ai aimé depuis le jour où je vous ai rencontré, Jane, annonça t-il, la brutalité de ses mots frappant Jane comme un coup de poing. Et je vous aimerai toujours, peu importe ce que vous pensez de moi.

Et avec cela, il partit, laissant Jane seule avec ses pensées.


A suivre...

not the same 🦪Where stories live. Discover now