Quatrième Chapitre

4 1 0
                                    


Jane et Félix pénétrèrent dans le château, suivis de près par l'étrange dame qui les avait accueillis à l'entrée. Cette dernière agita une cloche, et un jeune homme apparut. Ses cheveux bruns étaient en bataille et ses yeux, curieux, se déplaçaient rapidement entre Jane et la dame.

– Amenez cette servante au dortoir, ordonna la dame.

Le jeune homme hocha la tête.

- Bien Madame, à vos ordres Madame, et il se tourna vers Jane.

Il s'empara délicatement du sac qu'elle portait, qui contenait la plupart de ses affaires, et la prit par la main. Ils empruntèrent un dédale de couloirs qui fascina Jane : sur les murs se trouvaient des tapisseries aux couleurs vives de rouge et d'or, des portraits somptueux et des paysages peints avec une précision saisissante.

Vivant elle-même dans un château, Jane pensait avoir vu le maximum du luxe que l'on pouvait avoir, mais c'était incomparable à ce qui se présentait à elle ici.

Ils arrivèrent devant une petite porte que le jeune homme ouvrit avec une petite clée et ils descendirent un petit escalier peu ragoutant. Jane avait même cru apercevoir un rat.

En bas de l'escalier, ils trouvèrent une petite salle mal chauffée ou était entassé de petits matelas humides ainsi que quelques fines couvertures et également des petits coussins a l'air dur.

– Bienvenue ! Annonça enfin le garçon. Je m'appelle Gustave. Et toi ?

– Hum... Moi ? Je me nomme Jane.

– Et bien enchanté mam'zelle !

Jane sourit face à la joie sur le visage de Gustave.

– Tiens, fit-il en lui tendant une tenue noire et blanche très simple. Voici ton uniforme !

– Oh... Merci ! Hum...

- Moui ?

- Hum... C'est que... Je ne vais pas me changer devant toi ! Dit-elle en sentant le rouge lui monter aux joues.

- Ah Oui. Y'a une petite salle d'eau là-bas.

- Merci.

En s'habillant, l'esprit de Jane ne fit que tourbillonner.

Dans quel pétrin suis-je tomber ? Qui suis-je donc pour Félix ? Une simple servante ?! Je dois me révolter. Je suis sa Fiancée !!

- C'est bon ? Demanda Gustave en passant sa tête par la porte.

Jane sursauta et cria, surprise par la présence de Gustave.

– Dépêche-toi mam'zelle : tu dois aller servir le thé au Seigneur Félix !

Ça tombe bien, j'ai deux mots à lui dire à celui-là !

- Bien, j'arrive Gustave.

Je le suivis dans la petite cuisine du château où s'agitait une dizaine de personnels. Ça sentait bon le porc et les légumes. Gustave me tendit un plateau où se trouvaient la théière de thé, le sucre, la petite cuillère et une tasse très jolie, avec de petits motifs de fleurs.

– Apporte ça à Monsieur Félix ! Ne renverse rien ! Allez, dépêches-toi ! Il se trouve dans la bibliothèque, près du troisième salon au deuxième étage.

Jane hocha la tête et arriva dans le hall du château. Elle emprata l'escalier en colimaçon et arriva enfin au deuxième étage. Plus qu'à trouver la bibliothèque !

Elle la trouva enfin, après avoir fait plusieurs fois le tour de l'étage. Elle entendit soudain des voix venant de l'intérieur et se retint de toquer.

– Il est... de vous...Félix !!

Jane s'approcha plus de la porte, car elle n'arrivait pas à entendre la moitié de ce qu'ils disaient.

En s'approchant, elle se prit les pieds dans sa combinaison et tomba par terre, ouvrant la porte au passage et renversant tout le temps sur le sol de la bibliothèque.

Avant même de se relever, Jane sentit deux regards insistants.


A suivre...

not the same 🦪Where stories live. Discover now