-' 27 '-

43 12 2
                                    

La nuit tant attendue était enfin arrivée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La nuit tant attendue était enfin arrivée.

Maureen avait été récupérée de chez son amie par sa mère pour procéder à une séance de maquillage et de coiffure à domicile – même si Maureen n'avait pas trouvé l'utilité à faire cela avant le port de sa robe.
Par la suite elle avait enfilée tous les articles achetés, au plus grand plaisir de sa mère et au grand étonnement de Brook qui trouvait sa sœur absolument magnifique.

Brook avait quand-même prit le temps de lui chuchoter certaines choses auxquelles s'attendre lors de cette soirée dont les caméras qui essaieraient de la photographier excessivement, elle particulièrement, et les regards qui seraient sûrement braqués sur elle tout comme des gens qui essaieraient de lui adresser la parole à la recherche d'une seule information : était-elle vraiment la benjamine des McDowell ?

Comme sa sœur l'avait prévenu, leur entrée dans la salle avait été une nouveauté pour Maureen, la majeure partie des regards braqués sur elle et des caméras qui essayaient de la capturer, surtout elle.
Dans la salle, c'était le blanc et le noir qui dominaient – surtout le noir et cela ressemblait à un bal de promo car il n'y avait pas du tout de chaises mais des tables blanches, rondes et hautes pour y déposer des verres.

Cela faisait à présent 30 minutes que Maureen y était. Ses parents et Hillary s'étaient éloignés pour aller saluer toutes sortes de personnalités  – et ils n'allaient sûrement faire signe à Maureen pour l'inviter afin de leur présenter –  et Brook seule voulait bien rester avec elle, de cette manière, aucun collègue ne viendrait lui poser des questions déjà évidentes.
Elle était déjà mal à l'aise, les gens la regardaient peut-être un peu trop finalement et elle avait déjà mal aux pieds avec ses escarpins-là ; elle aurait dû ne pas en prendre un au hasard.

Brook, j'ai vraiment mal aux pieds là...

Quoi, t'as pas pris ta pointure ? la questionna Brook en jetant un coup d'œil à ses pieds. Tu ne peux pas l'enlever là... Mmmh, continua-t-elle en regardant partout. Là-bas !

Brook lui montrait le fond de l'immense salle où il y avait deux ou trois chaises vides et une table avec quelques verres entamés ou non, qui étaient bien trop éloignés des autres pour qu'on la remarque.

Comme ça, aucun de ses serpents en vue et tu pourras enlever ses immondes chaussures là-bas, continua Brook avant de ricaner. Je me serais bien moquée de toi mais j'ai une stupide image professionnelle à tenir. Si on me pose la question, tu es aux toilettes, t'inquiète.

Merciiiii, fit Maureen avec un grand sourire.

Elle se faufila rapidement parmi les gens et partit s'asseoir au lieu indiqué sans attirer de regards et sortit son téléphone avant d'enfoncer ses écouteurs dans ses oreilles, juste histoire de ne plus entendre ce brouhaha mélangé à cette musique classique qui ne méritait même pas d'être appelé ainsi pour elle. C'était pour elle, le moment de se ressourcer, pas avec une musique triste comme son humeur qui était descendu depuis qu'elle était dans cette immense salle lustrée mais avec dans les oreilles, "Tell it all" de Marizu et Mayo.

Let's Break the RingWhere stories live. Discover now