- 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟗 -

125 15 54
                                    

⚝──⭒─⭑─⭒──⚝

PDV Soyeon

Le bateau a fini par arriver au port, et nous avons tous pris nos affaires pour descendre.

Une fois sur le port, je cherche Yuqi du regard et esquisse un sourire en la reconnaissant. Casquette vissée sur la tête, lunettes de soleil, short et chemise trop grande, l'air blasé tout en reluquant les gens du regard, ça ne peut être que elle.

Elle me voit et me fait signe en souriant. La dernière fois que je l'ai vue remonte à bien... Cinq mois au moins je pense.

Je la rejoins, suivis des autres.

- Tu m'as manqué, je lui dis en la prenant dans mes bras.

- Oh ne sois pas si sentimentale, on est pas si loin... elle ricane, amusée.

- Bah quand même ça fait pas mal de kilomètres hein... fait remarquer Yeosang, croisant les bras.

Je crois que lui aussi attend son câlin. Je lâche Yuqi pour qu'elle puisse étreindre les autres. Elle salue ensuite San, Hongjoong et Seonghwa d'un signe de tête.

- Bon, alors d'après ce qu'on m'a dit, on va aller jouer quelques mauvais tours à mes chers voisins ? lance-elle, jouant avec ses clés de voiture.

- C'est exact, Soyeon m'a dit qu'on pourrait compter sur ton aide, répond San, l'air toujours aussi sérieux que d'habitude.

Pire que moi celui-là, franchement faudrait qu'il apprenne à se détendre. Bon après je ne suis pas la pro du sourire et de la rigolade ça je vous l'accorde. Enfin, depuis que Soojin est... Bref. C'est pas le moment de jouer les sentimentales, on a du boulot.

Et puis on doit déjà rejoindre la maison de Yuqi, et c'est vachement pas près d'ici. J'en connais qui vont pas être contents quand on va leur annoncer le temps de trajet...

- Bon, avant d'aller au van je vous propose de vous dégourdir un peu les jambes et d'aller au restaurant. C'est le soir et j'ai encore rien mangé, j'ai la dalle, ajoute Yuqi en décroisant les bras. Suivez moi, la ville portuaire est plutôt sympathique, si on retire les effluves de poisson.

- J'espérais que tu dises ça Yuyu... soupire de soulagement Mingi.

- Eh mais c'est moi Yuyu, dit Yunho, croisant les bras.

- Bah je vais pas l'appeler Qiqi non plus...

Je lève les yeux au ciel. Ils sont exaspérant parfois, mais bon, on s'attache vite à eux alors...

- Bon les enfants, vous avez fini ? Allez, tout le monde suit Yuqi, et m'obligez pas à vous mettre deux par deux et vous faire tenir la main comme les gosses de cinq ans, je lance, le regard menaçant.

Ils hochent tous la tête et se mettent en marche. Au moins ils sont un minimum obéissant quand il le faut.

Nous marchons bien un petit kilomètre avant que Yuqi n'entre dans un restaurant. Nous nous installons en terrasse. Malgré la tombée de la nuit, il fait encore chaud ici.

Le serveur nous a donc installé, obligé de devoir coller plusieurs tables ensemble et de rajouter des chaises vu notre nombre.

- Franchement ça fait du bien une vraie pause... j'en avais marre des trajets... soupire Yeosang, dégustant son entrée.

- C'est pas fini chou, il faut deux heures de route pour arriver chez moi.

- Le monde est cruel... se plaint Mingi tandis que Yeosang fait semblant de pleurer.

Même Hongjoong soupire de désespoir. Ces gosses n'ont vraiment aucune patience...

J'échange un petit regard avec San. Je vois qu'il est lui aussi un peu désappointé. Je sais à quel point il en a marre d'attendre et qu'il veut passer à l'action dès maintenant. Mais nous n'avons pas d'autres choix. J'aurai fait autrement si j'avais pu...

- Comment va Felix ? demande Yunho à Yuqi, un peu inquiet.

J'avais totalement oublié Felix avec tout ça... C'est vrai qu'il est blessé. J'espère au moins que ce n'est pas trop grave. Je n'ai pas envie de perdre d'autres agents aussi précieux.

- Il va bien, mais il doit se reposer. Il ne peut plus marcher pour l'instant, il avait trois balles logées dans la cuisse. Heureusement que je m'y connais en médecine, explique Yuqi, buvant une gorgée de son verre. Il a eu de la chance. Si il n'avait pas su me joindre, il y serait sûrement rester.

Je hoche la tête. Au moins, il va bien. Il ne sera sûrement pas requinqué pour participer à la mission, mais ce n'est pas grave. Nous sommes déjà assez nombreux.

- J'ai une question, lance Seonghwa en regardant Yuqi, il y a assez de place pour tous nous accueillir ? On est quand même huit, et il y a déjà Felix chez toi...

Yuqi sourit un peu.

- Ne t'en fais pas, on se débrouillera.

- Je sens qu'on va pioncer sur le sol... marmonne Hongjoong, renfrogné.

- T'inquiète c'est pas si inconfortable le sol, le rassure Mingi. J'ai déjà essayé, en vrai ça passe.

- Comment ça t'as déjà essayé ? Genre tu t'ennuyais et tu t'es dit "vas y je pionce sur le sol" ? ricane Hongjoong, amusé.

Mon acolyte rigole un peu, gêné.

- Ouais c'est plus ou moins ça...

- Fais pas gaffe il est bizarre parfois... lance Yunho à Hongjoong, taquin.

Nous sortons du restaurant vers vingt-deux heures. Il y en a qui ont un peu trop mangé. Bien sûr, je ne vais viser personne, mais Hongjoong, Mingi et Yunho n'auraient peut-être pas du prendre trois plats principaux.

Ils vont me ruiner ces gueux.

Nous rejoignons alors le van de Yuqi. Au moins, à cette heure-ci, on peut enfin sentir un peu de fraicheur pas désagréable.

Une fois tous installés dans le van (heureusement celui-ci a pile assez de place), Yuqi démarre. Je suis à l'avant à côté d'elle, tandis que San est derrière avec Seonghwa et Hongjoong et les trois derniers au fond.

Inutile de vous dire qu'ils dorment tous à part moi, San, et bien sûr Yuqi qui conduit.

- Je prendrai le relais si tu as besoin, je lui lance, ouvrant un peu la fenêtre.

- Ne t'en fais pas, je gère.

Je hoche la tête, et décide de laisser ma tête reposer contre ma main. La fatigue a fini par avoir raison de moi et je m'endors.

⚝──⭒─⭑─⭒──⚝

Petit chapitre pas très long, chill, tranquillou pipou... Mais vous en faites pas, les chapitres suivants vont être...👌

Vraiment, vous êtes pas prêts pour la suite... Mais je vous laisse essayer de deviner ! À vos commentaires, j'écoute TOUTES vos théories 👀

On se voit demain pour la suite !

TᗩKᕮ YOᑌ ᕼOᗰᕮ ✧ 𝘞𝘰𝘰𝘴𝘢𝘯Where stories live. Discover now