47. Le prix de la liberté

42 7 0
                                    

𝑰𝒓𝒊𝒏𝒂



L'adrénaline pulse à travers mes veines, chaque battement de mon cœur résonne dans mes oreilles. Sergueï, mon propre frère, se tient là, au milieu de la route, incarnant une peur irrationnelle à lui seul.

Mais maintenant, il n'est plus question de fuir.

Damon accélère, son regard est concentré sur la route. Il cherche une échappatoire qui semble inexistante. Les balles volent autour de nous, chaque détonation résonne comme un coup de marteau contre mon cœur. Damon, avec une concentration et une maîtrise de soi à peine croyables, slalome entre les obstacles, cherchant désespérément une issue dans ce piège mortel.

"Damon, attention !" crié-je soudainement en voyant une voiture surgir de nulle part, fonçant droit sur nous.

Pris par surprise, il tourne brusquement le volant et évite de justesse la collision, mais le choc est inévitable. Notre voiture dérape et tourne sur elle-même avant de s'encastrer lourdement contre un arbre en bordure de route.

Le silence qui s'ensuit est assourdissant. Je regarde Damon et cherche à m'assurer qu'il va bien. À part quelques égratignures il semble indemne.

"Tu vas bien ?" me demande-t-il d'une voix chargée d'inquiétude malgré sa propre douleur.

"Oui, je crois," réponds-je, tentant de rassembler mes esprits. "Et toi ?"

"Ça ira. On doit sortir d'ici," dit-il en scrutant les alentours.

Je sors prudemment de la voiture et me tiens à ses côtés, prête à affronter ce qui nous attend. La tension est palpable, un mélange de peur et de détermination m'envahissent.

Soudain, des pas se font entendre et Sergueï apparaît clairement devant nous, son regard froid et calculateur fixé sur moi. Son expression est dénuée de toute affection fraternelle, remplacée par une détermination froide qui ne présage rien de bon.

"Damon, qu'est-ce qu'on fait ?" murmure-je, consciente que chaque seconde qui passe réduit nos chances de sortir de cette situation vivants.

Damon me jette un regard rapide, un mélange de rage et de résolution dans ses yeux.

"Alek, tiens-toi prêt," ordonne-t-il fermement.

Aleksander acquiesce silencieusement et se tient prêt à agir à tout instant. Damon, quant à lui, se tourne vers moi et sa main se joint à la mienne dans un geste de réconfort.

"Irina, quoi qu'il arrive, reste derrière moi," dit-il d'une voix empreinte d'une assurance qui me donne du courage.

Je hoche la tête, acceptant son ordre, sachant que je dois lui faire confiance plus que jamais. Il fait un pas en avant et se positionne entre Sergueï et moi.

"Sergueï, ça suffit. Je ne te laisserai jamais la toucher à nouveau," dit-il d'une voix ferme ne laissant place à aucun doute.

Sergueï rit amèrement, son regard ne quittant pas le mien.

"Irina, tu aurais pu avoir tout ce que tu voulais. Tu aurais pu fuir ce jour là, mais tu as choisi de te ranger du côté de cet homme," dit-il avec dédain pour Damon.

"Ce que je veux, Sergueï, c'est vivre ma vie sans avoir peur de mon propre frère," rétorqué-je. "Tu n'es pas l'homme que je pensais connaître."

Un silence lourd s'abat sur nous. Puis, sans crier garde, Sergueï baisse son arme et ses épaules tombent, comme si le poids de mes mots l'avait soudainement épuisé.

DamonWhere stories live. Discover now