Thème cinquième nouvelle

0 0 0
                                    

Bonjour je présume ?

Le texte qui va suivre va sûrement surprendre et être complexe à comprendre. J'en suis consciente et en endosse la responsabilité !

Comme d'habitude, j'ai écris en prenant un personnage masculin comme narrateur !

Vous ne comprendrez le texte qu'arriver à la fin de celui-ci :O


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
(Ce texte n'est pas un défi, seulement une inspiration soudaine m'ayant conquise)



Petite explication d'un lapsus volontaire dans ce texte : "[...] ma peur ressortait plus forte chaque maintenant s'écoulant."

   Une théorie scientifique (et philosophique) estime que le présent n'existe pas. On n'est pas sans savoir que quand on parle de quelque chose se passant de le présent, immédiatement, le temps qu'on le dise, se présent fait déjà parti du passé (c'est pour cette raisons que certains estiment que l'on vit dans le passé).


    Pour remédier à cela, une théorie à été mise en place : Celle du "maintenant" . Le "maintenant" désigne alors ce que l'on souhaite pointer du doigts en parlant du "présent".

    Alors que le présent est insaisissable, le maintenant est composé de plusieurs présents, les présents du passé proche et du futur proche, désignant alors "ce moment".
(Les maintenant se désagrègent donc en permanence et se crée en permanence.)


   Petit exemple : Vous venez de lire cette explication, à l'instant. On ne va pas dire que c'était dans le passé. Pourtant, le moment où vous avez commencé à lire le texte ne fait plus parti du présent, et celui où vous lisez ces mots de même, mais ils font parti de cet instant : Du maintenant.

   Sauf que, dans quelques secondes, quand vous serez occupé à autre chose, cela fera totalement parti de votre "passé". Le maintenant ce sera désagrégé !


Désolé pour les fautes d'orthographe !
à bientôt :D

Nouvelles / Défi d'écritureWhere stories live. Discover now