Thème sixième nouvelle

0 0 0
                                    


Voilà que je me lance dans le défi d'un particulier de wattpad : Cactasia  ! (que je mentionnerais dans la nouvelle)
Comme thème j'avais : Fantaisie avec minimum une scène d'action

Bon...

Je me suis emportée :D

Comme d'habitude, vous pouvez voir dans ce texte différentes facettes : Une romance, une fantaisie, une romantaisie, et si vous y êtes sensibles (et c'est ce que je personnellement je préfère) le points de vue de personnages victimes d'oppression, de génocides.

Tout cela dépendra de vous pendant votre lecture !

Pour ce que j'ai testé cette fois-ci (car c'est ce que je m'efforce de faire à chaque nouvelle : tester quelque chose), je me suis aventuré sur un style d'écriture inspiré de celui de Manon Lescaut ("soutenu" donc) .

La nouvelle fait 6000Mots et sera publié en trois fois !


Mon ressentit face à cette nouvelle :


Quand j'ai posé à plat les mots qui m'ont permis d'écrire le texte que je vais publié, je me suis dis : Essayons.
Essayons quoi ? Essayons de la nouveauté, essayons de changer, essayons de déloger les arcs-en-ciels de la voûte céleste pour les apposer sur une feuille. Défi de grandeur que j'ai voulu relever. Je me suis concentré et inspiré d'une lecture récente pour adapter mes mots, mes pensé, à une manière de les énoncer différente de l'habituelle. Chaque phrase écrite me donnait l'impression d'être un grimpeur. Un grimpeur s'aggripant tant bien que mal à une montagne en érosion, pour arriver au final à la hauteur d'une colline. J'avais l'impression d'être un grimpeur. D'attraper des prises tombant en poussières tel les cendres d'un incendie dévastateurs, dans le creux de mes mains. Tandis que je m'évertuais à me battre, temps contre temps je ne ressentais pas l'écoulement de ce dernier sous mes doigts. Je ressens ce qui s'écrit avant de le comprendre, je comprend ce temps sans le connaître, je l'utilise sans en connaître les règles. Alors que je pliais l'échine sous le poids du défis se dressant face à moi, je me tenais prête à courber la tête face au résultat, honteuse de celui-ci, fière d'avoir essayé. Car la réussite vient avec l'entraînement et qu'il faut savoir endurer un échec pour produire une réussite. Alors c'était avec fierté que j'attendais de baisser ma nuque avec honte, car au fond de moi, qu'importe le résultat, je savais que j'avais réussis le principal.



Je vous laisse profiter de la nouvelle qui elle, n'aura pas de fautes, comparé à cette introduction !

TW : Sang, mentions non directe de génocides, mort, traumatismes à travers des cauchemars.

Nouvelles / Défi d'écritureWhere stories live. Discover now