11. Stephen, de nos jours. Avril.

17 10 0
                                    

Après ces vacances de printemps riche en émotions, je suis reboosté à mort. Mes grands-parents et ma sœur m'ont redonné de l'envie, du réconfort et assez d'affection pour reprendre les cours avec entrain et bonne humeur. De retour sur le campus, pour le dernier soir avant la reprise, Johan a dormi dans notre chambre et nous nous sommes affrontés devant la console pendant de longues heures, nous taquinons sans cesse, heureux de nous retrouver.

Pourtant, malgré les conseils d'Ashley, je n'ai pas encore le courage de m'exposer, de me dévoiler davantage, mais j'appréhende un peu moins de me faire découvrir. Même si je prendrais toujours mes précautions pour que cela ne se produise pas ou le plus tard possible.

Alors que je m'installe à ma place habituelle dans l'amphithéâtre, Riley fait sa grande entrée. Son regard s'arrime au mien l'espace de quelques secondes, m'insuffle cette douce chaleur qui caresse ma peau quand il est à proximité. À cet instant, je prends pleinement conscience d'à quel point il m'a manqué. Même si mon désir ne tarit pas, bien au contraire, mon attirance pour lui devient bien plus profonde.

Sans m'en rendre compte, je me suis peu à peu attaché à lui, à sa présence qui me fait me sentir bien mieux. En fait, sa seule présence suffit désormais à alléger mes journées et à les rendre plus agréables.

J'en profite pour le regarder de temps en temps, observer ses gestes lorsqu'il est concentré à prendre des notes et je le trouve de plus en plus craquant. Parfois, ses iris croisent les miennes alors qu'il m'offre son terriblement-sexy sourire en coin, puis je détourne le regard pour éviter tout débordement de ma libido qui est sur le point d'exploser, réprime bien trop souvent mon envie de me lever pour aller le toucher, pour le prendre dans mes bras, le sentir contre moi.

Alors que le cours touche à sa fin, je rassemble mes affaires et quitte la salle sans attendre, me fraie un chemin au travers de la foule d'étudiants entassée dans les couloirs.

Je m'apprête à descendre les marches du perron lorsqu'un bras vient s'enrouler autour de mes épaules et qu'un doux frisson parcourt ma peau bien trop sensible pour ce contact.

— Tu as passé de bonnes vacances ? me demande joyeusement Riley alors que j'ose à peine lui jeter un regard, bien trop troublé par notre proximité.

— Ouais, super ! Et toi ?

— Génial aussi ! Je me disais, ça te dirait qu'on mange ensemble, ce midi ?

Brusquement, il retire son bras de mes épaules et se plante devant moi pour plonger son regard dans le mien. Pendant un instant, mon cerveau ne réagit plus et je suis incapable de réfléchir, d'agir ou même de prononcer le moindre mot. Quand soudain, un répit inespéré s'offre à moi, une porte de sortie, quand Johan nous rejoint d'un pas jovial.

— Hey, Stephen ! Tu viens manger ? me propose-t-il, sans se rendre compte qu'il vient de nous interrompre.

Mon coloc et moi avons pris l'habitude de partager certains déjeuners et chaque diner lorsqu'il est à la résidence. L'espace d'une seconde, j'ai l'impression de lire de la déception dans le regard de Riley avant qu'il ne se reprenne. Lorsque Johan arrive à notre hauteur, mon cerveau se reconnecte enfin.

— Riley, je te présente Johan, mon coloc à la résidence ! Johan, voici Riley qui partage mon cours d'histoire.

Sans attendre, ils se serrent amicalement la main quand me vient une idée.

— On peut manger ensemble, si vous voulez ! je leur propose aussitôt, pour ne vexer personne.

Cela m'empêchera aussi de m'imaginer un diner romantique avec ce Terriblement-Sexy-Riley et transformera ce déjeuner en repas entre amis, ce que, je suppose, son invitation sous-entendait. Les deux hommes acquiescent à ma proposition alors, nous rejoignons le snacking d'en face.

BROKEN ( préquel SAVED) Romance MMWhere stories live. Discover now