18. Stephen, de nos jours. Juin

5 1 0
                                    

Depuis notre conversation, lorsque Riley m'a avoué son attirance pour moi dans ma chambre, nous avons eu quelques gestes de tendresse l'un pour l'autre, presque imperceptibles, mais bien réels. Sa main effleure la mienne, ma tête posée sur l'épaule pendant nos quelques soirées film, quand Johan est à la fraternité. Mais pour l'instant, rien de plus. Même s'il y a eu de nombreux moments de flottement, je crois qu'aucun de nous n'ose faire le premier pas. Si Riley est beaucoup plus entreprenant, je suis terrorisé.

Chacun de ses contacts m'insuffle un peu de tendresse et d'affection. Des palpitations. Jusqu'à m'en couper le souffle, mais je n'arrive pas encore à véritablement me lâcher, à lui avouer l'effet qu'il a sur moi. J'ai peur, tellement peur, qu'il puisse me repousser un jour, me rejeter, comme ils l'ont tous fait avant lui.

Pourtant, de trop nombreuses fois mon regard s'est arrimé au sien, nos visages trop proches l'un de l'autre alors que ses lèvres hypnotiques m'appelaient à les goûter. Je réprime mon désir de le toucher, de le sentir toujours plus près de moi, contre moi, quand nous n'avons pas encore franchi la limite floue qui nous sépare encore.

Sans que je ne prononce le moindre mot, Riley a compris qui j'étais, que nous pouvions être ensemble, car nous étions du même monde, mais aussi parce que nous sommes tous deux attirés l'un par l'autre, mais que je ne suis pas encore prêt alors, il fait preuve d'une patience d'ange à mon égard et je profite pleinement de chaque seconde à ses côtés, comme si elle pouvait être la dernière.

J'entre dans mon dernier cours du vendredi, littérature, après avoir déjeuné avec Riley et Johan, qui nous en a dévoilé peut-être un peu trop sur ses dernières conquêtes, même si cela nous fait toujours rire. Et Dieu sait à quel point j'adore ce son, tant il est envoutant et terriblement sexy dans la bouche de Riley.

Alors que je m'installe à l'une des tables du fond, mon téléphone vibre dans ma poche. Je le récupère discrètement, me laisse tomber sur ma chaise puis sors mes affaires avant de le consulter, un sourire béat affiché sur mes lèvres quand je découvre le nom inscrit sur l'écran.

Riley : Toi- moi, un verre, ce soir !

Son message fait soudainement accélérer les battements de mon cœur lorsqu'une bouffée de chaleur vient m'assaillir.

Moi : Heu, ouais ! Pourquoi pas !

Malgré tout, j'ai besoin d'un peu plus de précision. Si j'apprécie sa compagnie, le fait que nous passions peut-être une étape que je n'avais jamais franchie avant, avec qui que ce soit, m'angoisse terriblement.

Moi : un verre entre potes, rien de tel pour commencer le week-end !

J'essaie d'être subtile alors que je suis presque à deux doigts de tomber à la renverse, tant mon cœur s'emballe. J'ai chaud, terriblement chaud, au point d'avoir envie d'enlever mon t-shirt, quand de la sueur perle sur mon front et coule le long de ma colonne vertébrale. Pourtant, la température de la salle est plutôt confortable, avec le soleil radieux qui filtre à travers les grandes fenêtres, mais Riley a toujours cet effet-là sur moi.

Sa réponse ne se fait pas attendre et j'ose à peine la regarder tant je suis au bord de la crise cardiaque.

Riley : C'est un rencard, banane ! Enfin, si tu en as envie !

Oh, merde ! Je commence à suffoquer !

Sans attendre, alors que le prof commence son laïus et que je n'en écoute pas le moindre mot, trop occupé à prévoir tous les scénarios possibles dans ma tête, j'envoie un message à ma sœur, Ashley. J'ai besoin d'elle, de ses conseils, avant de faire une connerie que je pourrais regretter.

Moi : Help, Ash ! Riley me propose un rencard !

Ashley : Et ?

Son message me fait lever les yeux au ciel. Évidemment, pour elle, cela n'a rien d'un exploit, bien au contraire. Pour moi, c'est à la fois inespéré et terrifiant, car jamais je n'y ai eu le droit, même si cela venait de mon fait, refuse toujours plus que quelques heures avec un inconnu. Pourtant, ici, je ne sais pas quoi faire. Oser m'exposer, vivre enfin, ou refuser et risquer de perdre définitivement Riley.

Moi : Putain, Ash ! Un rencard, bordel ! Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je réponds ?

Je m'acharne sur mon portable très peu discrètement, j'attire le regard des curieux alentour, mais j'en fais fi, bien trop absorbé par ma conversation.

Ashley : Détends-toi et profite de l'instant, sans réfléchir ! Si tu tiens autant à lui que tu le dis, il va être temps pour toi de sortir de ta grotte ! Laisse le passé derrière toi et avance !

J'inspire un grand coup et essaie de retrouver un semblant de calme malgré mon cœur qui menace de sortir de ma poitrine. Elle a raison ! Je le sais, mais j'avais besoin de l'entendre de nouveau. Trop longtemps que je me cache sans profiter de ma vie. Et je tiens à Riley, bien plus qu'à n'importe qui.

Depuis le début, il est sincère avec moi, ne m'a jamais jugé, ne m'a jamais rejeté, et maintenant, c'est à moi de m'ouvrir un peu, d'essayer de lui accorder la confiance qu'il mérite.

Je ne prends pas la peine de répondre à ma sœur et envoie directement un message à Riley pour accepter sa proposition, mes doigts tremble d'impatience, d'excitation et d'appréhension, alors que je pianote sur mon portable.

Riley : Super ! Rejoins-moi au The Secret à 20h. On sera plus tranquille !

Sa prévoyance me fait chaud au cœur et je me détends considérablement, lâche un profond soupire, comme si j'avais retenu ma respiration pendant tout ce temps. Même si nous n'en avons jamais réellement parlé, il a compris que je n'étais pas encore prêt à m'exposer et semble l'accepter, me donne du temps et de sa patience.

Dans l'incapacité de suivre le cours, mon cerveau divague sur toutes les possibilités que m'offre ce rendez-vous. Du meilleur au plus catastrophique.

J'imagine sans mal m'approprier ses lèvres, son corps, transforme mon angoisse en excitation que je peine à dissimuler alors qu'une douloureuse érection est sur le point de faire craquer les coutures de mon jean.


BROKEN ( préquel SAVED) Romance MMTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang