16

2.6K 40 1
                                    


13 h 15 – 11/07/2020

Léana – Paris


Il est 13 h 15 quand je me réveille. Je suis seule dans mon lit. Je m'étire et regarde mon portable. J'ai quelques messages, mais je n'ai pas du tout envie de répondre. Je m'assois, me frotte les yeux et me lève. Je me dirige à la cuisine pour me faire un thé. Mathieu est dans le canapé avec son casque, sur son ordi. J'allume la bouilloire et je m'approche de lui. Je me mets derrière lui et glisse mes mains dans son cou avant d'embrasser son épaule. Il retire son casque.


Bonjour chéri.

Bien dormi, la marmotte ? demande-t-il.

Non, je dors trop mal.

Oui, j'ai capté, tu ne fais que bouger, dit-il.


Je le lâche et me mets devant lui. Il pose l'ordinateur sur le côté. Il attrape ma main et me fait m'asseoir sur ses genoux.


Désolée.

Tranquille, dit-il.

Je suis tellement stressée que je dors très mal.


Je glisse mes mains dans son cou. Je dépose un léger baiser sur ses lèvres.


Tu veux un café ?

Oui, je veux bien, s'il te plait, dit-il.


Je me lève, me sers mon thé et fait couler un café pour Mathieu. Quand je reviens, il a remis son ordi sur ses genoux. Je m'assois à côté de lui et lui pose son café sur la table.


Tu fais quoi ?

Je regarde les commentaires des gens sur le clip et le son, dit-il.

Alors?

Ça tue, le son, il fonctionne de fou, dit-il.

Je suis trop contente, tu es trop fort.


Je souris et attrape ma télécommande. Je mets de la musique sur ma télé. Je lance Les étoiles vagabondes de Nekfeu. Je me lève, récupère mon ordinateur et l'allume. Je réponds à mes mails, je valide des commandes, j'envoie des mails.


Tu vas bosser encore ? demande-t-il.

Ben oui, il faut que je poste des annonces, sinon qui va bosser pour moi ?

D'accord, mais ce soir, interdiction de te servir de ton ordinateur, compris ? Dit-il.

Qu'est ce qu'il y a ce soir ?

J'ai décidé que c'était soirée sans boulot. Je vais t'emmener au restaurant, dit-il.

C'est vrai ?


Il hoche la tête et je souris. Je commence à écrire mes annonces pour les postes qui seront à pourvoir. Mathieu commande des pizzas vers 14 h. Dès qu'elles arrivent, je pose l'ordinateur et discute avec lui. Je change de musique et mets ma Playlist. Une chanson de SCH se lance.

Kochanie - PlkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant