Chapitre 1 : la requête de Dumbledore

13 0 0
                                    

Poudlard, Août 1995

La nuit était calme en ce début de soirée d'été dans le parc de Poudlard. Les vacances scolaires avaient débuté depuis quelques semaines déjà, vidant le château de ses élèves et de son agitation habituelle. Tout était silencieux, baigné par les derniers rayons de soleil de la journée. Un individu pour le moins imposant s'avançait tranquillement vers l'entrée principale de l'école, précédent une jeune femme de taille moyenne qui arborait une chevelure blonde où se distinguaient à ses pointes quelques reflets de mèches violettes : le tout dernier pied de nez face à l'éducation stricte de sa sorcière de mère. Non pas que son enfance soit malheureuse, loin de là, mais l'idée de contrarier sa génitrice était toujours aussi plaisant à ses yeux. Relevant la tête, son regard couleur azur se perdait sur l'immense bâtisse : lieu de tant de souvenirs heureux et de tragédies. A cette vue elle ne pouvait contenir tous ces souvenirs qui lui revenaient par vagues: le premier jour passé entre ces murs, sa répartition, la difficulté à se faire accepter à cause de la réputation de son frère ou encore la rencontre avec ceux qui deviendraient ses amis et camarades de classe... Et bien entendu l'instant de la première confrontation avec sa rivale de toujours : Merula Viperyn. D'emblée cette Serpentarde n'avait jamais caché son mépris envers elle et de tous ceux qu'elle considérait comme inférieur en général... Soit la presque totalité des autres élèves. Arrogante, horripilante, la jeune sorcière ne comptait plus le nombre de fois où elles s'étaient confrontées l'une à l'autre durant leur scolarité aussi bien verbalement que physiquement par l'intermédiaire de leurs baguettes. Combien de duels avaient-elles engagé ? Elle ne comptait même plus. L'ancienne Poufsouffle soupira, écartant la verte et argent de ses pensées tout en rattrapant le demi-géant qui avait pris un peu d'avance.

- J'suis content de t'revoir Alexandria, dit ce dernier en souriant sous sa grosse barbe tout en pénétrant dans l'école.

- Moi aussi Hagrid, très contente. Mais je te l'ai déjà dit... Je préfère Lexa, dit-elle du bout des lèvres en lui rappelant son aversion pour son prénom qu'elle trouvait bien trop solennel à son goût.

- Oh, oui pardon j'avais oublié. Alors, ça fait quoi ? Quatre ans ?

- Cinq... Le temps passe trop vite... Poudlard me manque énormément.

- J'imagine ! Il faut dire que tu n'as pas été une élève discrète. Un vrai aimant à problèmes ! Comme ton frère d'ailleurs, se remémora le garde-chasse. Vous les Griffin, toujours à vous faire remarquer !

- D'autres ont sûrement pris le relais depuis, plaisanta-t-elle. Lors de ma dernière année les jumeaux Weasley commençaient déjà à éclipser tous les autres fauteurs de troubles de Poudlard !

- Ah ça... On peut dire qu'ils ont donné quelques cheveux blancs supplémentaires à Rusard ces dernières années.

- J'ai eu quelques échos par leur frère Bill.

- C'est vrai que vous étiez plutôt proche à l'époque, c'est chouette que vous ayez gardé contact. L'amitié, c'est quelque chose de précieux. Surtout en ce moment.

- Hé bien on essaie ! Et sinon comment tu vas ?

- Comme l'époque le permet. Avec le retour de Tu-sais-qui...

Alexandria hocha la tête, mal à l'aise sur le sujet.

- Alors c'est bien vrai ? Il est de retour ? demanda-t-elle d'une petite voix en le suivant dans le couloir qui menait aux escaliers changeants.

- Oui... Le professeur Dumbledore est inquiet... Nous le sommes tous. C'est pour ça que tu es là ? lui demanda-t-il.

La sorcière haussa les épaules, incertaine. La question était légitime et elle-même se la posait depuis qu'elle avait reçu le hibou de son ancien directeur d'école. L'ancienne Poufsouffle n'était pas une idiote et encore moins naïve. Bien que son travail lui prenne tout son temps et la tienne éloigner du pays, elle restait à l'affût des dernières actualités, souvent par l'intermédiaire de sa mère, des journaux ou de ses amis restés sur place.

Hogwarts Mystery - les Rivales MauditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant