Chapitre 2 : Le Bal des décisions.

11 0 0
                                    


Les deux jeunes sorcières se trouvaient désormais attablées aux Trois Balais à saucer le restant de leur assiette respective. Le retour à Pré-au-Lard avait été fait dans le silence, chacune plongée dans ses pensées. Luxa avait dû annuler le repas avec Hagrid du lendemain afin d'être seule avec l'ancienne Serpentarde et pouvoir discuter sereinement de la situation... Si seulement cette dernière se décidait à parler ! L'ancienne Poufsouffle jetait régulièrement des regards à la dérobée à sa camarade, attendant un signe de sa part, sans succès jusque-là.

- Arrête de de me dévisager Griffin. Si tu as quelque chose à dire, fait le, se décida enfin Merula.

Soupirant, Lexa prit un instant pour réfléchir sur la manière d'amener la chose avant de se décider à mettre les pieds dans le plat.

- Par où tu veux que je commence ? demanda-t-elle sarcastique. Ta tendance à tenter de voler toute mes découvertes ? La mission de Dumbledore ? Le fait qu'on risque de s'opposer ouvertement au plus dangereux mage noir qui existe ?! Ou encore de cette soi-disant magie des Caves Maudites qui se serait attachée à nous et qui ferait qu'on formerait une dyade magique ?! Vas-y, tu as le choix ! Finit-elle en tentant de reprendre son souffle.

Merula haussa un sourcil, amusée de l'état de nervosité de son interlocutrice.

- Te voler tes découvertes ? J'espère que tu n'es pas sérieuse Griffin ?

- Sérieuse ? Bien sûr que si ! déclara la sorcière.

- Tu as un exemple en tête ?

- Un ? Plusieurs ! Rien que le mois dernier avec le sceptre de Cléopâtre !

La Serpentarde se permit un léger ricanement à ce souvenir en particulier. Elle revoyait encore la scène d'ici !

- tu plaisantes ? Si je me rappelle bien, tu étais plutôt en mauvaise posture face à cette momie ensorcelée qui te collait aux fesses. Si je n'avais pas été là tu n'aurais pas quitté cette pyramide vivante.

- Je maîtrisais parfaitement la situation, déclara-t-elle de mauvaise foi.

- Bien sûr Griffin, si tu le dis.

D'humeur joueuse, Merula se renfonça dans son dossier de chaise. Elle adorait toujours autant titillée l'ancienne Poufsouffle pour la faire sortir de ses gonds. C'était si facile !

- Tu vois de mon point de vue la seule différence entre toi et moi, c'est que MOI je sais me fais payer correctement pour le travail que je fais.

- Ha ! Tu plaisantes j'espère !

- Pas du tout. Tu t'obstines à vouloir déterrer des trésors et à briser des sortilèges pour le compte du Ministère alors que si tu étais dans le privé ton évolution serait bien plus... Gratifiante.

Contrariée, Alexandria rétorqua :

- Nous avons un devoir de transmission de l'histoire aux nouvelles générations autant que faire se peut ! Toi tu ne fais que rendre encore plus riche des Gobelins qui n'hésiteraient pas vendre leurs âmes à tu-sais-qui et pour ta gouverne sache que mes essais sont particulièrement suivis dans le monde de l'archéologie magique.

- Alors c'est ça que tu veux, la renommée? Je te rappels que tu restes une simple fonctionnaire.

- Pas toi peut-être ?! La grande Merula. J'entends encore tes déclarations lorsque l'on était à Poudlard comme quoi tu étais la « plus puissante sorcière de Poudlard ».

- Et alors ? C'était vrai, et encore aujourd'hui, glissa-t-elle malicieuse.

Sentant qu'elle se faisait embarquée dans un débat sans fin, qui plus est tout en amusant sa rivale, Mina se força à changer de sujet avant de s'énerver pour de bon et lui jeter la salière à la tête.

Hogwarts Mystery - les Rivales MauditesWhere stories live. Discover now