Chapitre 3 : La bague maudite

7 0 0
                                    

Little Hangleton – Angleterre

Les trois sorciers arrivèrent aux abords du petit village baptisé Little Hangleton dans un « pop » sonore caractéristique. Dumbledore, qui avait utilisé le transplanage d'escorte pour amener les deux jeunes femmes ici afin de leur dissimuler l'emplacement exact de leur destination, leur fit signe de le suivre le long d'une route qui quittait le bourg. Inutile de s'y attarder, surtout pour ce qu'ils étaient venus y faire. Leur objectif se trouvait ailleurs : caché dans une clairière à l'abri des regards indiscrets.

Le soleil commençait à se coucher, rendant leur progression plus discrète. Après une petite marche passée dans le silence, le trio quitta le tronçon principal pour prendre un chemin de terre peu entretenu qui s'enfonçait dans une forêt dense où la lumière se raréfiait à tel point que Lexa dû user d'un « Lumos » pour éclairer les environs, peu rassurée.

- Où va-t-on ? questionna Merula, elle aussi nerveuse.

Le Directeur de Poudlard, qui avait également illuminé sa baguette, lui confia dans un murmure :

- Pas très loin. Il ne nous faudra que quelques minutes pour y arriver.

- Et qu'est-ce qu'on va devoir trouver ? Vous pouvez nous le dire maintenant, non ? insista la verte et argent.

- Un bijou très ancien en forme de bague. Si je ne me trompe pas, il doit être dissimulé dans une maisonnette aujourd'hui abandonnée.

- Une bague ? A-t-elle des propriétés magiques ?

- Sans doute, fût la seule réponse énigmatique qu'il leur donna, peu désireux de s'étendre sur la nature de sa quête.

Il était bien entendu hors de question de leur parler de ce qu'il soupçonnait depuis déjà plusieurs années au sujet de Lord Voldemort.

- Je suppose qu'il y a des charmes de protection ?

- C'est exact. Lors de mes recherches, cet endroit m'a tout de suite intrigué.

- Je comprends... L'air est saturé de magie noire, déclara la Poufsouffle à son tour.

- C'est de pire en pire, compléta la Viperyn. C'est comme si nous descendions dans une grotte... Je n'avais plus ressenti ça depuis...

- Les Caves, la coupa sa camarade. Vous aviez raison professeur, cette magie est bien là.

- Effectivement cela m'arrive, déclara malicieusement ce dernier. La première fois que je suis venu j'ai été arrêté au premier sortilège. Tout du moins il m'est apparu plus sage de revenir que de commettre une imprudence. Vu la complexité de cette magie j'espérai bien avoir votre expérience avant de me lancer.

- Et si nous avions refusé ?

- La tâche est trop importante pour reculer. Seul ou avec d'autres, ça doit être fait, affirma le sorcier d'une voix ferme.

Alexandria dodelina de la tête, prenant un peu plus conscience de l'importance de cette mission même si elle n'en comprenait pas tous les aboutissants. Dumbledore les avait volontairement laissés dans le flou afin qu'elles en sachent le moins possible. Pour leur sécurité disait-il. Pour sa part, Merula le soupçonnait plutôt d'éviter qu'elles ne divulguent des informations sensibles si jamais elles venaient à se faire prendre par l'ennemi.

Cela faisait une bonne vingtaine de minutes maintenant qu'ils empruntaient le petit sentier et plus ils avançaient plus l'air semblait lourd à respirer. Plus aucuns cris d'animaux ne se faisaient entendre, comme si ces derniers avaient déserté l'endroit. Les minces rayons de soleils qui filtraient au travers du feuillage des arbres ne suffisaient plus à voir où ils marchaient sans leurs baguettes. Passé un dernier carrefour, ils arrivèrent en flanc de colline où se distinguait une masure abandonnée située dans une sombre clairière également boisée. Aucun autre son que leur respiration ne se percevait.

Bạn đã đọc hết các phần đã được đăng tải.

⏰ Cập nhật Lần cuối: Apr 20 ⏰

Thêm truyện này vào Thư viện của bạn để nhận thông báo chương mới!

Hogwarts Mystery - les Rivales MauditesNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ