11 h 00 – 08/09/2022
Léana – Paris
Aujourd'hui, c'est les cinq ans de Ténébreux, la mixtape de Mathieu, avec Flav. On a prévu une surprise. Il a rendez-vous au label à 14 h. Tout le monde sera là. Il va être content. C'est Flav qui a eu l'idée de faire cela et il m'a demandé de l'aider. Je suis contente de bien m'entendre avec lui parce que Mathieu passe énormément de temps avec lui. Ça aurait été chiant qu'on ne s'entende pas. Je suis à la boutique, dans mon bureau et je bosse. Je dois partir à 13 h pour être au label avant Mathieu. Mon téléphone sonne et je l'attrape.
De Inconnu : Bah alors Léana, il a réussi à t'engrosser Polak ? Tu ne me l'as même pas dit : j'ai vu ça sur tes réseaux sociaux, ce n'est pas raisonnable...
À Inconnu : Jules, c'est encore toi ?
De Inconnu : Tu me reconnais même par messages, c'est dingue.
À Inconnu : Parce que tu es le seul à me harceler. Fous-moi la paix putain.
De Inconnu : Tu as aimé mes fleurs ?
Je ne réponds pas. Je continue de bosser. Je mets mon téléphone en silencieux, car Jules m'envoie plein de messages. Un peu avant 13 h, je pars au Label. Je me gare loin pour ne pas que Mathieu reconnaisse ma voiture. Je me rends à pied jusqu'aux bureaux. Une fois arrivée, je rejoins Flav dans son bureau. On commence à discuter et les invités arrivent. On s'installe tous dans le fond du bureau et on discute en attendant 14 h. La pâtissière vient nous déposer le gâteau et, franchement, il est incroyable. J'ai trop hâte que Mathieu voit ça. On dépose le gâteau sur une table basse.
— Bon, taisez-vous, il est en bas, dit Flav.
On se tait et on attend qu'il arrive. Il frappe et Flav lui ouvre la porte. Ils se disent bonjour et il entre. On applaudit tous et il regarde le gâteau. Il lève la tête et regarde tout le monde en souriant. Il pose sa main sur son cœur et nous montre son pouce. Je rigole. Il dit bonjour à tout le monde et remercie les gens d'être venus. Il vient vers moi en dernier. Il attrape mes joues et m'embrasse.
— Merci, bébé, trop content que tu sois là, dit-il.
— On avait tout prévu avec Flav ! Il te va bien ce survêtement, tu es beau !
— Toi aussi, tu es trop canon ! dit-il.
Je souris et il s'assoit derrière le gâteau pour qu'on puisse faire des photos. On en prend plusieurs et il coupe des parts pour tout le monde. Je lui envoie les photos que j'ai faites pour qu'il puisse faire un post et c'est ce qu'il fait. Je regarde son Instagram.
YOU ARE READING
Kochanie - Plk
Fanfiction"Des souvenirs plein la tête, j'aime pas quand tu fais la fête sans moi, t'es tellement belle, j'sens la pression des regards sur toi, c'est la magie hein et quand tu pars si loin, j'me sens abandonné par l'monde entier comme un syrien" Mathieu Prus...