17

332 50 13
                                    

Seungmin soupira pour la centième fois de la journée. Comme la veille, le roi l'avait collé à la paperasse et ça lui donnait envie de mourir d'ennui. Tous ces papiers lui donnaient un mal de crâne pas possible et ils étaient tous barbants au possible : des demandes de prêts, des lettres à propos de l'économie d'un bled paumé, des avis de recherche... Franchement rien d'intéressant. Et pour couronner le tout, il devait se taper la compagnie de Chan qui, lui aussi, faisait de la paperasse. De la paperasse top secrète mais de la paperasse quand même. Seungmin n'avait donc aucune occasion de s'amuser puisque le roi était ce qu'on pouvait appeler quelqu'un de barbant. Le brun aurait même pu jurer qu'il ne l'avait jamais vu sourire :

"Arrête de souffler, je t'entends de mon bureau et ça me dérange." La voix du blond vint le sortir de sa rêverie, et pour toute réponse Seungmin leva les yeux au ciel alors que le roi gardait les siens résolument fixés sur ses papiers. "Et arrête de lever les yeux au ciel c'est malpoli." Ajouta-t-il alors que le brun lui jetait un regard noir. Qu'est ce qu'il en avait marre de respirer le même air que lui, et ça ne faisait que deux petits jours qu'il était là. Mais le roi était si chiant qu'il avait l'impression que les jours s'étaient transformés en mois :

"C'est dingue comme tu tires toujours la tronche. Je suis même étonné que t'aies pas encore de rides." Grommela Seungmin avant de se laisser tomber en arrière sur sa chaise. " T'as toujours le visage froissé, tu veux pas te détendre un peu ?"

Le roi releva les yeux, agacé par l'audace du brun qui ne semblait en avoir que faire des règles de courtoisie. La mâchoire serrée, il rétorqua d'un ton sec :

"Je n'ai aucune raison de me détendre." Le brun s'amusa de sa réaction. Chan partait vraiment au quart de tour pour tout et n'importe quoi. Et l'embêter semblait être un passe temps bien plus amusant que de trier ses putains de papiers :

"Qu'est ce que t'es chiant." Il leva à nouveau les yeux au ciel. "Je plains la personne que tu vas épouser, elle va vraiment passer une vie de merde." Il se redressa pour le fixer. "Pète un coup ça va pas te tuer. T'es allergique au fun ou quoi ?"

La remarque ne plut vraiment pas au blond qui laissa son poing taper sur la table en signe de protestation. Il n'appréciait vraiment pas le ton que prenait le journaliste avec lui :

"Me parle pas comme ça. Et puis je n'existe pas pour te plaire mais pour faire mon devoir."

"Et bah t'es pas très doué dans les deux domaines si je peux me permettre." Pouffa Seungmin devant le regard noir que le roi venait de lui lançer.

"Je te demande pardon ?"

"T'es pas doué pour être roi et t'es pas doué pour me plaire." Rétorqua le brun avec un air taquin.

"J'ai aucune envie de te plaire." Grogna le roi pour toute réponse.

"C'est pas ce que tu viens de dire pourtant."

"C'est une expression. Je ne parle pas au sens littéral."

"Ça doit être ça ouais."

Malgré lui, le roi commençait à bien apprécier la petite joute verbale. Personne ne lui tenait vraiment tête au château en dehors de Soyeon, et il appréciait ce jeu un peu plus qu'il ne le devrait :

"Pourquoi tu voudrais que je fasse un effort pour te plaire ? Je t'intéresse ?" Répondit le roi du tac au tac, un petit sourire taquin au coin des lèvres.

"Donc la seule fois ou tu souries de ta vie c'est pour m'emmerder ? Et bah." Fit Seungmin avec désinvolture. Mais au fond de lui, il aimait bien voir le roi sourire. Il pouvait apercevoir l'une de ses fossettes et il trouvait ça mignon. Même s'il ne l'avouerait jamais :

"T'as pas répondu à la question je te ferai dire."

"Pourquoi j'y répondrai ?" Les yeux du brun venaient de s'ancrer dans les orbes presque noires du roi, et aucun des deux ne semblaient vouloir détourner le regard :

"Parce que je suis le roi et que je te l'ordonne."

Seungmin releva un sourcil, amusé :

"Désolé mon petit, mais tu vas vite apprendre qu'ici personne ne me donne des ordres."

Le roi se redressa avant de se lever de sa chaise pour s'approcher du bureau du journaliste, la démarche féline, presque prédatrice :

"Oh, crois moi que si je vais t'en donner et que tu vas obéir. Je suis le roi, tu oublies vite que j'ai tous les droits." Son regard s'était fait plus perçant, et sans qu'il ne puisse le contrôler, Seungmin sentit une douce chaleur se répandre dans son bas ventre. Il n'en laissa évidemment rien paraître, et au lieu de ça, il répondit par le même sourire taquin :

"Ah oui ? Commence déjà par m'attraper si tu le peux." Répondit le brun avant de partir en courant du secrétariat, le roi sur les talons. Dans les reflets des vitres du château, il l'apercevait entrain de sourire et il aimait bien ça :

"Petit con, reviens ici au lieu de t'enfuir !" Cria-t-il alors que Seungmin lui échappait de peu. Il allait l'attraper lorsque le journaliste s'engouffra par la porte de sa chambre et la ferma juste derrière lui, essoufflé :

"Raté !" Rit-il de l'autre côté de sa porte, alors qu'il se laissait glisser contre elle. Il n'avait pas couru comme ça depuis des lustres, et pour être honnête ça lui avait fait du bien :

"T'es au courant que j'ai les clés de toutes les pièces du château ?" Fit le blond qui, lui, ne semblait pas le moins du monde essoufflé. C'est comme s'il l'avait laissé s'échapper pour s'amuser.

Un peu comme un chat avec sa proie. L'effrayer pour mieux la savourer. Et Seungmin faisait ressortir en lui ses pires instincts sans même qu'il en ait conscience :

"Et moi je peux bloquer la porte avec un balai."

"Sors de là. T'as encore de la paperasse à finir." Fut la seule chose que le roi répondit. Il fallait qu'il se calme avant qu'il ne cède totalement à son envie de défoncer la porte :

"Mais lâche tes fichus papiers un peu. Et lâche moi aussi."

"T'as cinq minutes avant que je vienne te chercher." La voix du roi était sans appel. Mais Seungmin n'avait pas non plus l'intention de sortir de là.

A voir qui allait céder le premier.

[The King] ~ Seungchan/MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant