Chapitre 20

107 15 10
                                    

∘₊✧──────✧₊∘

« ‒ La pleine lune approche. » La voix de Changbin s'éleva dans la cuisine de la bâtisse. Il semblait inquiet. Un grognement et un soupir répondirent à cette annonce. Chan et Jisung se trouvaient à côté de la Lua. Ils n'appréciaient guère l'annonce.

La pleine lune n'avait rien de dangereux pour la meute. Ils avaient l'habitude et savaient contrôler leur partie animale. Le souci allait être pour une autre personne. Lee Minho, le collègue de Changbin. Le trio ayant réveillé sa partie métamorphe, le loup devenait de plus en plus présent et la pleine lune risquait de libérer l'animal.

Les métamorphes étaient plus proches du loup que de l'Homme lors des pleines lunes. Beaucoup d'entre eux préféraient, d'ailleurs, les passer sous forme lupine. Il s'agissait, en quelque sorte, d'un hommage envers la déesse de la Lune. Elle était leur mère, leur créatrice, leur guide. Le lien était renforcé quand l'astre était totalement visible et un certain nombre de meutes effectuaient des cérémonies pour honorer la Grande Mère.

Lee Minho allait sûrement ressentir cette envie, ce besoin de laisser la partie animale s'exprimer, d'abandonner l'Homme pour devenir un loup. Le risque était que l'animal prenne le dessus et que l'Homme s'endorme trop profondément. La meute devait éviter de se retrouver avec un loup sauvage au milieu de la ville...

« ‒ Il faudrait le surveiller. Le mieux serait de le ramener ici, au sein de la meute, pour lui apprendre à contrôler son loup. Mais je doute qu'il suive gentiment l'un d'entre nous si on frappe à sa porte et qu'on lui balance un 'Ça va te paraître fou, mais dans une semaine tu vas te transformer en loup'. »

Chan passa l'une de ses mains dans ses cheveux, signe de sa nervosité. La situation ne lui plaisait absolument pas. Et cela faisait déjà un moment. Quand Jisung lui avait appris ce qu'il s'était passé lors de l'aventure nocturne du trio, il avait manqué la crise cardiaque. Il n'avait pas crié sur les trois métamorphes, mais il leur avait comprendre qu'ils avaient fait une bêtise.

« ‒ Je peux le surveiller cette semaine et tenter de le ramener ici. » Les deux autres tournèrent la tête vers Jisunng, qui venait de prendre la parole. Il était facile de lire leur incompréhension. Ils ne semblaient pas voir comment la Luna comptait ramener le professeur. Ils ne s'étaient jamais vus, sous forme humaine tout du moins.

« ‒ Il semble bien aimer ma forme lupine, je peux aller le voir comme ça et tenter de le ramener ici ? » La voix de Jisung était un peu hésitante, comme s'il craignait de dire une bêtise. Le châtain n'avait pas spécialement peur de proposer des idées, il savait que Chan et Changbin ne se moqueraient jamais. Mais le shaman savait que cette situation était très délicate et qu'il fallait la gérer avec douceur et minutie. Il n'était donc pas certain que son idée soit la meilleure.

Mais les deux autres loups semblaient réfléchir sérieusement à la proposition. Ils gardèrent le silence pendant une petite minute avant de se regarder, comme s'ils communiquaient par télépathie. Finalement, le Seren finit par poser son regard sur Jisung.

« ‒ Ca vaut le coup de tenter. De toute manière, je ne vois pas trop comment faire sinon. Changbin ? » Le meneur de la meute demanda tout de même l'avis de la Lua. Ce dernier approuva d'un hochement de tête. Un petit sourire étira les lèvres de la Luna. Il était heureux que son idée soit approuvée. Mais il ressentait également du stress. Il espérait sincèrement que le fameux Lee Minho le suivrait.

─── ⋆⋅☆⋅⋆ ──

Dès le lendemain, Jisung se rendit chez le professeur. Légèrement angoissé par toute la responsabilité qui pensait sur ses épaules, le métamorphe était parti avant même que le soleil ne soit levé dans le ciel. Il se retrouva donc face à des volets fermés. Minho dormait encore. Cela soulagea légèrement la Luna. Il s'assit au milieu du jardin de l'hybride et se mit à attendre. Les minutes passèrent sans qu'il y ait le moindre changement. Le loup tricolore commençait à s'ennuyer. La fatigue le rattrapait également. Jisung finit par se rouler en boule. Autant dormir.

The wolf whisperer :: MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant