Chapitre 35

16 4 0
                                    

Quand nous arrivons au manoir je suis surprise, jamais je n'aurais pensé être aussi contente de revoir cette bâtisse qui me fait flipper la plupart du temps. En tout cas vu sa nature imposante, je m'y sentirais en sécurité après ce qu'il vient de se passer. Lorsque nous entrons, j'ai la surprise de trouver Lorie assise sur les marches du grand escalier.

"- Monte te repose Adriana. Je vais te préparer quelque chose pour te redonner des forces." Dit Nicolae.

Sur ces mots, il part vers la cuisine me laissant en tête à tête avec sa petite sœur. Je crains le pire.

"- Tu ne devrais pas être à l'école Lorie ? je demande.

- Si ! Mais tu m'as encore oubliée !" Elle lance.

Alors là c'est la cerise sur le gâteau, je lui ai déjà dit que la conduire à l'école ne faisait pas partie de mes attributions ! J'ai franchement pas envie de me lancer dans un énième débat avec elle. Je suis bien trop à fleur de peau pour supporter ses jérémiades.

"- Lorie je t'ai déjà dit que ce n'était pas à moi de te conduire à l'école ! Point final ! Et tu m'excuseras mais il y a plus important. J'ai failli me faire écraser par une voiture... J'aurais pu mourir... je dis.

- Même pas vrai ! Tu dis ça juste pour ne pas te faire gronder ! Elle dit.

- Pense ce que tu veux je m'en moque mais sache que Nicolae pourra te le confirmer puis que c'est lui qui m'a sauvé. Je réponds.

- Dommage..." Elle lâche.

Super ma mort l'aurait réjoui, sale petite peste. Je sens les larmes me monter aux yeux mais je refuse de pleurer devant une vampirette de six ans psychotique. Sans plus attendre je rejoins ma chambre. J'ai eu ma dose pour la journée je crois. Je me laisse tomber avec la grâce d'un éléphant sur mon lit. J'ai envie de hurler et pleurer. J'en peux plus, je suis vraiment à bout. Je me sens vidée et épuisée. Je sens mes paupières se fermer je sombre dans le sommeil que j'espère réparateur.

Mais c'était sans compter sur le passé de Nicolae qui ne semble pas vouloir me laisser tranquille. En plus j'ai déjà vécu cette scène ou quelque chose d'approchant. Je me retrouve face au cercueil de la fiancée de Nicolae mais cette fois, il est fermé. Il y a pas mal de monde et réalise que c'est son enterrement. C'est déprimant mais maintenant que je sais que ce n'est pas vraiment moi, je ne panique pas, c'est déjà ça.

Je ne comprends pas pourquoi je rêve de ça, je pensais avoir tout vu la dernière fois. Mais si je reviens c'est fortement qu'il y a quelque chose à découvrir. Le truc, c'est que je ne sais pas du tout ce que je dois chercher. Je regarde la scène d'en haut et je me sens aussi léger qu'une plume, c'est vraiment une sensation étrange. Comme la dernière fois, Nicolae est auprès de sa bien aimé et sa détresse est évidente. Je voudrais le prendre dans mes bras pour le consoler. Mais ce n'est qu'un rêve.

Je scrute la foule et reconnais quelques étudiants que j'ai déjà vu dans d'autres rêves. Un peu à l'écarts se trouve un couple qui semble anéanti... les pleurs de la femme sont déchirants. Il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce sont les parents d'Adriana. Ils pleurent la perte de leur fille. Je connais parfaitement cette fissure que ça crée dans notre cœur, je vis avec depuis la mort de mes parents. On a l'impression qu'on ne sera plus jamais heureux... Que tout joie a déserté notre vie...

Je secoue la tête et observe à nouveau la scène. Difficile de remarquer quelque chose qui sorte de l'ordinaire dans cette assemblée toute vêtue de noir. Mais une chose finit par frapper mon esprit. Ludwig manque à l'appel. Comme Nicolae me l'avait dit, il n'a pas assisté à l'enterrement d'Adriana... Mais je pense que la raison est simple, ce devait être trop dur pour lui.

Nicolae et AdrianaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora