Lettre a une femme

187 4 0
                                    

-non mais je te dis pas quand Kylian est rentré ce jour là, il pensait vraiment que tout le monde avait oublié, il est arrivé en claquant la porte et tout, puis on a tous crié et là il était tellement choqué à mourir de rire. Me raconte Mélissa.

Ça doit faire 1h30 que Brice et Mélissa me raconte leur meilleur anecdote sur Kylian. C'est à tomber par terre. Kylian à côté de moi à table supplie à chaque fois pour qu'ils évitent une nouvelle fois de raconter tandis que je force pour qu'ils parlent. Finalement Kylian a eu la bonne idée de m'inviter ce soir. Je passe une très bonne soirée et j'ai l'impression que le courant avec Mélissa passe bien. J'espère qu'elle m'apprécie car je sais à quel point son avis compte pour Kylian.

-mais je crois le mieux c'est la fois où on avait 13 ans on faisait du vélo et que Kylian il a vu une fille et il est resté fixé ducoup il a foncé dans un mur. Lance son meilleur ami.

Fou rire général dans la pièce et je m'empresse de regarder kylian pour voir sa réaction.

-tu pensais déjà au filles, charo que tu es purée ! Lui dis je.

-non dis bien, tombeur que je suis. Reprends le jeune homme.

Après 2h les enfants, Mélissa et tchaga décident de partir. Il est 23h et j'aide Kylian à débarrasser. Le calme revenant je vois Kylian à nouveau dans ses pensées les yeux mouillés.
Je sais que cette soirée lui a fais du bien aussi. Et je sais combien être entouré dans ces moments là est le meilleur soulagement.

-c'est quand l'enterrement mon cœur ? Lançais je doucement.

-jeudi.

-vous êtes nombreux ?

-oui je crois la famille du Cameroun arrive demain. Annonce t'il.

Kylian se rassoit à table, répondant à quelques messages alors que je mets les dernières assiettes au lave vaisselle avant de le rejoindre à côté.

Je sais qu'il évite dans parler un maximum car il est certain que c'est ainsi qu'il fera son deuil plus rapidement.

-parle moi Kylian.

-j'ai rien à dire. Elle est partie c'est tout.

-mais t'as le droit d'en parler, de toute manière on fait jamais un deuil, t'apprendra juste à vivre avec. Donc tu vas pas ne plus jamais en parler de ta vie. Raconte moi comment elle était.

-elle t'aurait adoré. Prononce t'il après un temps de silence.

-ah oui ?

-elle disait toujours, « toi il te faudra quelqu'un qui puisse te tenir tête. Quelqu'un qui te suit pas. Qui a ses ambitions, sa vie et qui n'a pas besoin de toi. Parce que c'est ça qui t'attirera. Comme t'as l'habitude qu'elles soient toutes fan de toi, la tu sera accroché parce que t'aura l'impression qu'elle s'en fou. »

-t'as des photos d'elle ? Demandais je curieuse.

Certains dirait que je suis horrible de lui infligé ça maintenant, mais la vérité c'est que j'aurais aimé avoir quelqu'un pour parler de ma maman. Et racontait à quel point c'était une femme incroyable. Kylian se lève pour retrouver son salon est sortir une boîte puis revient à table en ouvrant cette boîte rempli de photos.

-elle en a chié dans la vie tu sais. Elle a perdu sa maman à sa naissance et son père a 3 ans. C'est la fille de son père qui l'a élevé. Puis Sa sœur a eu un cancer et elle l'a perdu à ses 18 ans. Heureusement elle a rencontré mon papi en même temps. Elle disait toujours que papi l'avait sauvé de toutes les manières qu'on pouvait être sauvé. Raconte t'il en regardant une photo du mariage de ses grands parents.

-elle est fière de toi Kylian. Décrochais je après un temps.

-non elle le sera quand j'aurais le ballon d'or.

-mais si tu l'a pas elle le sera quand même. Comme elle l'a toujours été.

Voyant ses larmes coulaient je me lève pour me rapprocher et lui faire le câlin dont il a besoin. Kylian vient de perdre un pilier de sa vie. Dorénavant son unique objectif sera de la rendre fière et pour ça il se noiera dans le football jusqu'à se satisfaire soi même.
Il répond à mon étreinte et reste quelques secondes dans le silence.
Une demie heure plus tard on a fini de ranger, pret a se poser. On est dans la salle de bain afin de se préparé à dormir.

-je peux prendre ma douche ici ? Demandais je.

-bah oui, je me brosse juste les dents et je sors mon ange.

-mais je m'en fou, tu peux rester. Lui dis je naturellement.

Je commence à me déshabiller sans le calculer et pars dans la douche. Il y'a seulement un vitre pour protéger de l'eau, Kylian voit chaque partie de mon corps.

-je trouve que tu deviens bien à l'aise ici. Lance t'il en me regardant dans le miroir avec un sourire en coin.

-oups t'as raison la prochaine fois je me doucherais en maillot. Provoquais je le sourire en coin aussi.

Celui me regarder un petite moment puis crache une dernière fois avant de rincer la bouche. Tandis que je m'étais retourner pour me savonner, je sens la présence de Kylian derrière moi. Même si je sursaute d'abord je me détends en sentant sa main entouré ma taille.

-ne te douche surtout pas en maillot la prochaine fois, par pitié. Me chuchote le garçon dans l'oreille.

Encore dos à lui j'affiche un sourire victorieux qu'il est compris mon message en me rejoignant dans la douche.

-envoie moi du savon, je m'occupe de ton dos. Me dit il.

Alors que celui ci observe mon dos je sens son doigts tous le long de ma colonne, c'est à dire ma cicatrice...

-c'est rien de grave. Le rassurais je.

-raconte moi. Prononce t'il.

-j'ai eu une scoliose, j'ai porté un corset jour et nuit pendant 5 ans, le traitement n'a pas marché, alors on m'a opéré à mes 18ans.

-et comment tu te sens ?

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas posé la question. Avec mes 5 sœurs ont a vécu beaucoup d'épreuves qu'elles soient communes ou personnelles et plus ou moins dur. En revanche, ma scoliose bien que mes sœurs ont été présente lorsqu'on l'a appris, c'est aussi vite passé à la trappe. En effet, en 7 ans j'ai appris à vivre avec, à resourire et rigoler malgré tout et personne ne s'est jamais posé la question sur si je le vivais bien ou pas. Alors je me suis moi même persuadé que ça n'était rien par rapport au reste.
Bien que je ne leur jette absolument pas la pierre, 1 an après mon opération, j'ai eu le retour émotionnelle de cette épreuve. Ayant grandi avec un corps formé sous mon corset, j'avais beau mangé autant que je voulais je gardais toujours ma taille fine. Alors quand j'ai recommencé à vivre sans, j'ai perdu cette taille d'enfer et je me suis mise à me détester.

-mieux. Répondis je honnêtement.

Alors Kylian a embrassé chaque parti de mon dos puis de mon corps. À chaque baiser un compliment à chaque compliment c'est un pansement pour guérir de ses années où je me suis fait du mal en me dégoûtant.

-quand tu seras prête mon ange, je serai là pour t'écouter. Ce que t'as vécu ça n'est pas rien, t'es une guerrière et c'est pas un combat à mettre au second plan. Ajoute t'il en me tournant afin que l'on puisse se regarder.
-et si tu crois que je ne t'ai pas entendu ce matin, je t'aime aussi mon cœur.

Et nous nous sommes retrouvés. Cette fois c'était sensuel, passionnel. Cette fois c'était nous comme nous l'avons jamais été avec nos blessures et nos réussites.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant