Pardonne moi si je suis pas là

191 5 0
                                    

Pov Kylian
Londres

On est arrivé à Londres hier matin, être avec l'équipe de France est un pur plaisir, c'est l'éclate tout le temps mais on sait très bien faire la part des choses quand il faut travailler. De plus je me sens beaucoup plus libre dans mon jeu. Didier me fait grave confiance et j'ai la chance de pouvoir jouer avec des joueurs de toute les ligues ce qui permet de diversifier la technique.

Alors c'est 2 derniers jours je me suis pas mal laissé emporté par toute l'excitation et sans vraiment le faire exprès j'ai snobé ma vie extérieur.
J'ai bien lu le message d'Ana et si en temps normal j'aurais passer 2 heures au téléphone avec elle, Aurélien m'a extirpé pour rejoindre les garçons et jouer a la play et aux cartes.
Et avec tous ça, j'ai complètement oublié de lui répondre. Ce soir c'est match et comme à chaque fois je me promet d'être déconcentré par rien du tout.  Et ceux, même pas Ana. Donc son message attendra...

21h, nous voilà au stade de Wembley, je suis titulaire dès la première mi-temps. Bizarrement ces deniers jours là relation entre Antoine et moi été plutôt tendu, en revanche sur le terrain, on le sait, on fonctionne mieux à deux. Et je sais qu'Antoine a un seul objectif: gagner. Alors nos problèmes, à partir de maintenant, c'est en dehors du terrain.

La première mi temps est assez difficile, notre défense souffre légèrement, mais personne se laisse abattre et tous le monde se donne à fond. C'est 0-0 et alors qu'il y'a corner pour l'Angleterre, je suis prêt à sauter pour dévier le ballon. D'un coup je sens ma tête heurté une épaule et je ne peux me rattraper, je reste allongé par terre. Je sens une chaleur prêt de ma lèvre, et découvre du sang en touchant mon nez. La douleur jusqu'à présent psychique apparaît. Le gardien anglais appelle de l'aide en voyant mon état.
Le sang coule à flot, j'ai la tête qui tourne et je suis complètement sonné. Je sens plusieurs présence près de moi, je ne saurais dire qui, quoi, comment.
Je me sens légèrement ma tête tombé, puis trou noir.

...

-Kylian tu m'entends ? Entendis je de plus en plus fort.

Je secoue la tête pour affirmer, trop faible pour parler. Ma mère et mon père sont présent dans la salle avec les médecins de l'équipe. Si j'avais l'impression d'avoir perdu connaissance longtemps, je m'en rends finalement compte que le match n'est même pas terminé. Je reprends connaissance petit à petit. J'ai un pansement sur le nez. Apparemment mon nez est cassé mais je peux éviter l'opération pour l'instant pour continuer à jouer. Les os ne sont pas toucher mais il faudra quand le protéger pour les prochains matchs.

-tu devrais rassurer Ana, je l'ai eu au téléphone mais ça serait bien qu'elle t'entende. Dis ma mère en tendant mon téléphone.

-je suis focus sur l'équipe maman.

-d'accord Kylian on a compris le foot avant tout. Mais Anastasia s'inquiète, tu perdras pas le ballon d'or si tu l'appelles. Insiste ma mère.

J'ai mal fait les choses avec Anastasia. Le fait que je l'ai zappé direct après notre nuit fait de moi le pire des connards. Je sais pas si c'était voulu mais en réalité je me suis juste laissé déborder et j'ai très mal calculer mes priorités. Quand je lis les milliers de messages, la plupart de mes notifications sont d'Ana, tous plus bienveillants les uns que les autres.
Je ne parles pas des dizaines d'appels manqué qu'elle m'a passé. D'ailleurs elle s'affiche sur mon écran, cette fois je décroche.

- allo. Dis je la voix rauque.

-mon amour, comment tu te sens ? J'ai eu ta mère au téléphone, tu m'a fait peur.

-désolé ana, je t'ai pas répondu hier et tout, j'ai grave pas calculé mon tel en vrai. Mais t'inquiètes pas ça va mieux la. Je vais me reposer un peu, on verra si je peux jouer le prochain match.

-Kylian, je sais que tu te met une pression de dingue pour ta carrière, mais si tu ne joue pas le prochain je te promet que ça changera rien. Tout le monde est avec, et il faut que t'accepte que tu ne peux pas être toujours à 100%, il arrive que ton corps te disent stop.

-je sais je sais, promis je ferais attention.

-je t'aime, Kylian. Prononce t'elle timidement avant que je raccroche.

-je t'aime aussi. La rassure t'elle. Désolé pour tout.

Parce que c'est important pour moi qu'elle sache que rien aura changé de mon côté quand je vais rentrer. Ces derniers temps n'ont pas été facile et même si beaucoup préfère abandonner. On a choisis de se battre pour nous et je suis prêt, je suis prêt à m'engager avec qu'elle quoi qu'il m'en coûte.

Ensuite ma mère n'a pas arrêté de me questionné pour savoir comment j'allais, si j'avais toute ma tête, si j'avais mal. Mais elle n'a pas oublié d'avoir des infos sur ma relation avec Ana. En effet tous le monde a vu les articles avec le mec, si je parlais pas trop à ma mère quand on a fait le break, ma mère a direct pensé qu'elle m'avait trompé et était très énervé. Puis j'ai fini par lui expliquer la réalité et Ana est remonté dans son estime. Anastasia n'est pas la première fille que je présente, mais elle est la première que ma mère apprécie. Faut dire que j'ai pas ramené que des Einstein avant. Entre celle qui n'avait que le physique, celle qui était là pour l'argent et n'avait pas d'ambition. Mes parents avait du mal à aborder quelconques sujets avec elles. Alors quand Ana a débarqués avec son grand sourire, ses milles projets en tête, son intelligence et sa culture générale diverses et variés, mes parents furent les plus heureux. De loin Ana est la préféré, même de mon père et ça faut le faire. Mélissa a mis des mois avant d'être validé par papa, il a fallut à Ana 1 soirée. Je suis fier. Et ça pour rien au monde je la lâcherais.

PARIS EST MAGIQUE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant