Chapitre 1 Comment tout a commencé

671 67 35
                                    

C'était une très mauvaise idée.

De cela, Lauren en était persuadée.

Tout d'abord, cette idée de voyage en Angleterre. Et puis quoi encore ?

On disait qu'en Angleterre, il pleuvait tout le temps. Rumeur qui avait été largement vérifiée.

Lauren aurait donné n'importe quoi pour rester tranquillement à San Francisco.

Ce n'était pas à cause du voyage scolaire. Non, ça, à la limite, elle pourrait le supporter. C'était plutôt à cause du fait que les troisièmes, les secondes, les premières et les terminales partaient ensemble ! Tout le lycée. Et, tout le lycée, ça comprenait Ted.

De plus, ils étaient censés visiter Londres, et faire des « excursions ».

Passionnant.

Quoique... jusque là, ça avait été plutôt agréable. Margo Gable, la meilleure amie de Lauren avait été ravie de découvrir ce pays, et avait pris plein de clichés avec son nouvel iPhone.

Son rêve était de devenir photographe professionnelle. Elle postait déjà les photos qu'elle prenait sur son blog et sur Instagram. Elle prenait ça vraiment au sérieux, ce qui faisait souvent sourire Lauren.

Deux classes avaient été sélectionnées par « niveau ». La 3ème 3 et 6, la 2nde 2 et 3, la 1re 1 et 4 et la Terminale 5 et 7.

Lauren et Margo étaient en 2nde 2. Et, en 2nde 3, il y avait Matthew...

Les deux jeunes filles étaient en admiration devant lui depuis le début de l'année. Elles n'étaient d'ailleurs pas les seules. Les trois-quarts des lycéennes de Mount Washington craquaient devant ce sportif, au sourire si ravageur.

Il ne leur avait toutefois jamais accordé un tant soit peu d'attention.

Mais, comme toutes jeunes filles amoureuses, elles ne désespéraient pas.

Cette journée était décidément mauvaise pour Lauren. Elle avait très mal dormi, dans une auberge réservée pour les élèves.

Ensuite, ils étaient allés visiter Ewashin. C'était un petit village anglais, très porté sur le tourisme.

Pour « mieux le visiter », les professeurs en charge des près de deux cent cinquante élèves avaient décidé de séparer leurs effectifs en plusieurs groupes distincts, dont l'un d'eux serait responsable.

Il avait donc fallu que Lauren soit dans le dernier, heureusement accompagnée par Margo, qui n'était géré par personne, faute d'effectif. Mais, il avait aussi fallu que Ted y soit également !

Ted était le frère ainé de Lauren. Chez les Finn, les relations étaient assez tendues. Leurs parents n'étaient presque jamais là, et, quand c'était le cas, ils évitaient de s'interposer dans les disputes, parfois violentes, de Ted et de Lauren. Ceux-ci ne s'entendaient pas, mais pas bien du tout.

Ted méprisait cordialement Lauren, cette petite sœur de seconde énervante. Elle, elle ne supportait plus ce frère ainé insupportable, qui, parce qu'il était en terminale, se croyait tout permis, et trainait toujours dans les sales coups.

Il sortait, en ce moment, avec une jeune fille provocante nommée Maureen.

Ted, Maureen, et un autre élève de terminale, Andrew, avaient tout naturellement pris la tête du groupe.

Lauren ruminait sa colère, tout en marchant.

Ils étaient neuf, en tout.

Il y avait elle, Margo, Ted, Maureen, Andrew, Matthew, pour lequel elle remerciait le ciel, un couple de première et une petite troisième, qui n'avait pas décroché un mot du trajet.

La Danse MacabreDove le storie prendono vita. Scoprilo ora