Chapitre 5: En duo ?

596 24 2
                                    




Quelques jours après cet incident, Alia ne rentre presque plus à l'agence et enchaîne les petites missions en ignorant les appels de Mark. La seule fois où elle répond, c'est parce que Louise, sa mère adoptive, l'appelle pour venir manger à la maison. Mark ne lui parle pas des missions et de l'agence pour passer une bonne soirée, même s'il s'inquiète.

25 mars 2011, Washington :

Alia :

Cela fait depuis hier que je suis rentrée de ma mission. Mark m'a obligée à rester et à ne pas prendre une mission tout de suite car il en a une pour moi. Je me demande ce qu'il a à me proposer... Je passe dans les couloirs qui mènent à son bureau, je croise quelques espions qui me regardent en s'écartant à mon passage. La nouvelle s'est vite répandue, même si j'aurais préféré garder mon lien de parenté avec Mark secret. J'arrive enfin devant les deux grandes portes et les pousse sans toquer.

– Je suis là, monsieur le directeur...

Je referme les portes derrière moi et dirige mon regard sur lui, croisant ses yeux qui me fixent.

– Alia, je t'ai déjà dit que tu pouvais m'appeler plus familièrement, surtout maintenant.

Il soupire et s'assoit en m'invitant à faire de même.

– Oui, je sais, mais je ne veux pas qu'ils pensent que, vu que je suis ta fille, je suis privilégiée.

Je m'assois aussi en croisant mes jambes et le regarde.

– Alors, quelle est la mission que tu veux me confier ?

Je le vois prendre un dossier et me le tendre. Je le prends et commence à le feuilleter tout en gardant une oreille ouverte.

– Tu seras en binôme avec quelqu'un. Vous devez détruire un des plus grands réseaux de trafiquants du pays. Tu es l'une de mes meilleures agentes avec l'autre espionne. Cette mission va durer un certain temps, faites très attention à vous. J'étais contre t'envoyer, mais j'ai confiance en toi. Si tu es dans l'agence, ce n'est pas pour rien. Je suivrai votre avancée depuis l'agence. Vous aurez des micros à placer dans vos vêtements, tout sera retransmis ici.

Je le regarde et hoche la tête en fermant le dossier de mission.

– D'accord, mais j'ai une question. Pourquoi il n'y a pas le dossier de l'espionne qui m'accompagne ?

Un petit sourire s'affiche sur son visage.

– Je ne peux pas te le dire, même elle ne le sait pas. Vous vous découvrirez une fois que tu l'auras rejointe, car elle est déjà sur le lieu de la mission. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu es avec elle, c'est parce qu'elle a aussi des connaissances supérieures aux nôtres sur ces trafiquants, étant donné qu'elle a déjà eu affaire à eux.

Je soupire, ces cachotteries auront ma peau. À chaque fois qu'il me fait ce coup-là, je le déteste pendant une bonne semaine. Mais bon, je ne peux pas dire non. Je me demande quand même qui c'est, et son sourire ne me dit rien qui vaille. Une personne me vient en tête et je secoue la tête.

– Cela ne peut pas être elle, il n'oserait pas...

Je marmonne dans ma barbe en relevant mon regard vers lui, toujours son sourire plaqué sur le visage.

– Bon, ma chérie, va préparer tes affaires. Tu pars le plus rapidement possible, tu as toutes les infos dans le dossier de toute façon.

Il se lève et s'approche de moi. Je me redresse à mon tour et il me prend dans ses bras.

– En espérant que vous reveniez sans encombre et que la mission se passe bien.

Il embrasse mon front puis me regarde d'une façon si douce et pure. Je me sens tellement bien avec lui et Louise. Jamais je ne pourrais me résoudre à les perdre et c'est grâce à eux que j'arrive à avancer. Ils m'ont aidée et encouragée dans tout ce que j'entreprenais.

The Titanium AgentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant