My Fair Lady... Mais pas trop!

44 2 6
                                    


Driling ding!! Driling ding!!

Ce son fit lever le nez à Ikki, seul aux manettes en cette fin de matinée de leur café/salon de thé, dressant à tout hasard quelques tables pour le déjeuner. Seiya et Shun ne tarderaient pas à le rejoindre et le Phoenix avait déjà décidé de coller le Pégase en cuisine!

Lui, il s'était déjà tapé toute la mise en place, son frère serait parfait au service. Et lui, il pourrait profiter d'un moment pour aller au ciné!

Le regard de lapis-lazuli d'Ikki se figea, en contemplant la créature venant d'entrer, visiblement en panique. Une créature qu'il connaissait relativement bien et qui là, ressemblait à une sorte de pétunia géant... Encore que, Ikki n'avait qu'une vague idée de à quoi ressemblait réellement un pétunia, mais ce fut la seule pensée qui lui vint, sur le moment.

Essoufflée, le regard tel celui d'une biche aux abois et échevelée, Shaina de l'Ophiuchus jetait des yeux affolés et fureteurs un peu partout, visiblement à la recherche d'une planche de salut.

- ... Ikki! Aide moi, je t'en prie! Please help! Lui jeta t'elle en reprenant un peu son souffle, ses jupons et sa jupe froufroutante, manquant de renverser une chaise quand elle se précipita vers lui, attrapant son tee-shirt et en commençant à le secouer comme un prunier.

- Oula, oh! Tout doux la belle! Please help... Non, mais, ma parole tu te crois dans le "Cinquième élément"! On va être clair, j'suis pas Korben Dallas, hein! Lui répliqua t'il, dissimulant avec peine son ironie. Depuis quand, une aussi redoutable combattante que toi à b'soin d'aide?

Le Phoenix détacha les mains gantées de la jeune-femme agrippées à son tee-shirt qu'elle distendait frénétiquement, lui demandant de se calmer un peu et de lui expliquer plus posément, en quoi elle avait besoin d'aide.

Pour toute réponse, Shaina lui désigna la tenue qu'elle portait, comme si c'était un argument et une évidence suffisante, pour convaincre Ikki, qu'elle avait vraiment besoin de secours. Mais celui-ci ne perçu pas où il pouvait bien y avoir problème.

Bien que, à y bien regarder, il trouva qu'en effet, il y avait un certain ridicule dans la mise de la jeune-femme... Ce qui l'interpellait le plus étant l'espèce de chou en tissu rosâtre qu'elle portait en tour de cou.

- Bah... Je suis pas grand amateur de mode, mais bon... C'est... heu... très frais. Printanier?... Bon, il parait que le ridicule ne tue pas... Non, pis la couleur te va bien... Quoi? Me regarde pas avec cet air là, hein! T'as voulu faire une folie et tu t'es vautrée, bon et ben j'suppose que ça arrive à d'autres gonzesses, non? Lui dit-il, légèrement goguenard et croisant les bras sur son buste, agacé de ne pas comprendre le soucis de Shaina. Tu t'es barrée de la boutique sans payer, c'est ça?

En poussant un soupir désappointée, elle entreprit de lui faire un résumé de la situation dans laquelle elle se retrouvait, peut-être qu'après cela, le jeune-homme ferait preuve de mansuétude et lui filerait enfin un coup de main.

Elle sentait leurs cosmos arriver... Elle devait faire vite! Déjà que leur échapper n'avait pas été une sinécure, s'ils lui remettaient la main dessus, elle était aussi cuite qu'une carotte et devrait endurer les supplices de ses deux bourreaux, sans pouvoir espérer se défiler.

Ikki, dans un élan plein de générosité, lui tendit un verre d'eau et écouta, le récit de la jeune-femme, retenant avec beaucoup de difficulté son hilarité, au fur et à mesure qu'elle avança dans celui-ci.


                                                             ¤¤¤¤¤

Un O.S s'il vous plait!Where stories live. Discover now