Chapitre 1

180 9 0
                                    

[Rose]

Moi c'est Rose, j'ai 26 ans et je vis avec ma mère à Laubrac une petite ville dans le département de la Gironde. Nous tenons une maison d'hôte en bord de plage et en ce début mai c'est assez calme, juste un couple ou deux les weekends. Je suis en charge de la cuisine tandis que ma mère s'occupe des clients et nous faisons le ménage ensemble.

Depuis que mes parents sont séparés, ma mère a eu ce besoin de retravailler et moi j'avais pour but d'ouvrir un endroit accueillant pour les touristes alors nous l'avons fait ensemble et cela marche depuis maintenant trois ans.

Je suis sur le point d'aller au marché quand Louise, mon amie d'enfance passe la porte.

"Salut Rose !"

"Salut Lou ! Tu ne travailles pas aujourd'hui ?"

Louise travaille comme vendeuse dans un magasin de prêt à porter, pas le job de ses rêves mais ça remplit son frigo comme elle dit.

"Nan, mon boss m'a filé deux jours de repos comme j'ai remplacé sa femme le week-end dernier et ouais je viens avec toi."

Happy, mon colley arrive alors avec sa laisse dans la gueule.

"Oh mon garçon, j'ai failli t'oublier... Allez viens là mon gros."

J'attache la laisse et nous voilà parti tous les trois jusqu'au marché, nous marchons une vingtaine de minutes avant d'arriver. Je lâche Happy et comme à son habitude il fait le tour des stands pour dire bonjour puis il revient gentiment à côté de moi. Je suis en train de choisir les légumes pour la semaine quand Louise m'attrape le bras.

"Au fait, tu ne devineras jamais qui est là pour la semaine..." Dit-elle toute contente.

"Bah je sais pas moi... Brad Pitt ?"

"Oh ça serait trop d'la bombe mais non évidemment, ils ont loué la maison de la vieille Pichon."

Je fronce les sourcils, je n'y ai vu personne pourtant je passe devant tous les jours pour la promenade de Happy.

"Je n'ai vu personne... "

"Hugo et Jade !! Ils sont arrivés hier soir assez tard, tu te rends compte ?"

Un sourire étire mes lèvres, avec Louise Jade est ma deuxième meilleure amie. On se connaît toutes les deux depuis l'école élémentaire et Hugo son jumeau... Bah j'avais un crush pour lui quand j'avais quoi... 12 ans ?

"Trop génial, ils m'ont trop manqué ces deux-là. Ça fait 12 ans maintenant qu'ils sont partis..."

Louise baisse la tête, nous ne parlons jamais de ce qu'il s'est passé à l'époque. Ils avaient 16 ans quand leurs parents ont eu un accident de voiture...un mec complètement bourré leur a refusé une priorité. Leur père est mort sur le coup et leur mère quelques heures après à l'hôpital. Étant mineurs, leur grand-mère maternelle les a recueillis et depuis ils vivent à Paris.

"Jade m'a dit qu'elle passerait te voir aujourd'hui." Me dit Louise.

"Il ne faut pas que je traîne alors." Dis-je en payant le primeur. Je récupère ma cagette de fruits et légumes et je finis rapidement mes courses. Nous rentrons tranquillement car le cageot est tout de même assez lourd quand deux bras musclés le prennent. Je regarde l'homme en face de moi et je laisse éclater ma joie.

"Hugo !!! Mon dieu ce que tu as changé..." Je lui dit en lui sautant au cou.

"Salut Rose, moi aussi je suis content de te revoir."

Je recule et nous nous regardons droit dans les yeux.

"Tu m'as manqué tu sais..."

"Toi aussi..."

Hugo c'est un peu le grand frère de la bande, celui à qui on confie tout. Je lui téléphone souvent mais l'avoir devant moi c'est autre chose, pleins de souvenirs remontent à la surface et forcément les larmes aussi.
Il essuie mes larmes et dépose un baiser sur ma joue.

"Toujours aussi émotive."

Je souris quand je m'aperçois que Happy n'est plus à côté de moi. Je regarde partout et un mec derrière Hugo est agenouillé et lui fait des caresses. Il s'en aperçoit, se lève et me regarde de haut en bas un sourire en coin sur les lèvres.

"Et moi je pue ?" Dit alors Louise.

Hugo éclate de rire et lui fait la bise. Il se retourne alors et voit que je regarde le mec planté là.

"Oh les filles, laissez-moi vous présenter mon meilleur pote Axel. Axel voici Rose et Louise."

Il nous fait un petit signe de tête et reporte son attention sur mon chien.

"Happy au pied !"

Il me regarde l'air triste mais vient se mettre à côté de moi et nous nous remettons tous en marche jusqu'à chez moi.

"Où est Jade ?"

"Elle est partie faire quelques courses mais elle va passer dans l'après-midi." Dit Hugo.

Nous arrivons devant chez moi et le pote de Hugo n'a toujours pas dit un seul mot, je vois bien qu'il écoute la conversation mais c'est tout.

"Vous venez prendre un café ?" Je leur demande.

"Çe serait avec plaisir mais on a des choses de prévu Axel et moi mais promis je repasse vite où alors tu viens nous voir, je suppose que Louise t'as dit où on créchait." Dit-il en déposant la cagette sur la petite table de jardin.

"Évidemment, t'as oublié que j'étais une vraie commère..." Dit-elle.

Il sourit, et nous prend chacune dans ses bras. Son pote nous fait à nouveau un signe de tête et avant de partir il se retourne.

"Ton chien a un début d'otite, tu devrais aller voir un véto." Dit-il.

Je le regarde surprise puis mon attention se porte sur Happy. Comment peut-il savoir ça ? Je hausse les épaules et rentre à la maison. Par sécurité je prends rendez-vous chez le vétérinaire et Louise et moi commençons à ranger les courses.

À toi, à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant