Chapitre 19

81 8 1
                                    

[Axel]

Hugo et moi ne perdons pas de temps et allons chez Rose. Les déménageurs ont quasiment terminé donc on peut les laisser seuls quelques instants. Rose nous attend dans la rue avec sa mère, elle court directement dans mes bras quand elle me voit.

"J'ai fermé la porte à clé ce matin, et je l'ai retrouvée entrouverte. Quand j'ai voulu entrer Happy s'est mis à grogner..." Dit-elle au bord des larmes.

"Chut...Calme toi ma puce, on va aller voir Hugo et moi d'accord ?"

Elle hoche la tête et je la confie à sa mère. Nous nous dirigeons vers les escaliers quand une voiture de police arrive.

"C'est ma mère qui a insisté..." Dit Rose.

Nous continuons à monter pendant qu'elles expliquent ce qui s'est passé aux policiers. Nous pénétrons à l'intérieur, il n'y a rien...tout semble être à sa place, une policière entre et Rose la suit.

"Bonjour messieurs, j'espère que vous n'avez touché à rien." Dit-elle.

Nous faisons non de la tête, et continuons à regarder partout quand Happy attire notre attention en grattant à la porte de la chambre.

La policière nous fait reculer, je prends le chien par son collier et elle rentre dans la pièce doucement en regardant partout.

"Melle Morel ?"

Rose se dépêche de la rejoindre et je l'entends pousser un petit cri. Hugo et moi nous nous regardons et on l'a rejoint sans attendre. Sur son lit sont disposés plein de pétales de roses rouges, sa lingerie est éparpillée un peu partout et il y a des traces de sperme sur certaines.

"Veuillez sortir s'il vous plaît, je vais appeler le central pour qu'ils envoient une équipe relever des empreintes et les traces de sperme." Dit la policière.

Rose tremble comme une feuille, sa mère se précipite vers elle et je lui explique ce que nous avons trouvé.

"Restez avec elle, je reviens." Je dit à Catherine.

Je me dirige vers la policière, quand Hugo m'arrête.

"Tu crois que c'est lui ?"

"Qui d'autre à ton avis ? Tu aurais vu son regard ce matin... Il faut que je leur en parle."

Il hoche la tête et m'accompagne.

"Excusez-moi..."

Les deux policiers se retournent et me regardent attentivement, je leur explique alors ce qui est arrivé ce matin, ils prennent note de tout ce que je dis et demande le nom de famille de ce Fabien à Catherine. Ils nous disent qu'ils vont enquêter sur lui et que nous devons également passer au poste afin qu'ils prennent nos empreintes. Je retourne au côté de Rose.

"Tu crois vraiment que ça pourrait être Fabien ?" Demande-t-elle.

"Je ne veux pas accuser sans preuves mais oui, pour moi c'est lui..."

Elle vient se blottir contre moi et je la serre fort, Catherine vient se mettre à côté de nous.

"Les garçons, est-ce que ça vous dérangerait si Rose dormait chez vous ce soir ? Elle ne peut pas retourner dans son appartement et toutes nos chambres sont prises..."

"Aucun problème."

Je réponds probablement un peu trop vite car Hugo explose de rire et Catherine me sourit d'un air entendu, je rougis aussitôt.

"On...on a une... troisième chambre..." Je bredouille.

"Axel, je ne suis pas né de la dernière pluie tu sais." Dit Catherine.

Rose rigole et dépose un baiser sur ma joue.

"Je vais voir si je peux récupérer quelques affaires." Dit-elle.

Au bout d'une heure, nous retournons enfin chez nous. Hugo a reçu un appel des déménageurs, ils ont terminé et attendent que l'on arrive pour signer les papiers. Nous nous dépêchons donc de rentrer, une fois tous les papiers réglés et les déménageurs partis nous pouvons enfin souffler.

"Viens, je vais te montrer ta chambre." Je dis à Rose.

Je dépose les affaires de Happy dans un coin, je lui prends la main et nous montons les escaliers. J'ouvre une porte et je la laisse entrer en premier.

"C'est la chambre de Jade mais comme elle n'est pas là..."

J'aimerais trop qu'elle vienne dormir avec moi mais je ne ne veux pas la brusquer, elle regarde un peu partout puis se tourne vers moi.

"Elle est où ta chambre ?" Me demande-t-elle en se mordant la lèvre.

"Heu... C'est celle en face."

Elle sourit puis me prend le sac des mains, elle le dépose sur le lit et revient vers moi. Elle passe ses bras autour de mon cou et m'embrasse tendrement.

"Merci."

J'enlace sa taille et je pose mon front contre le sien.

"Pourquoi ?"

"De me laisser temps..."

Je la regarde intensément, j'ai tellement envie de lui dire...ce matin j'ai failli, j'étais à deux doigts de lui dire que je l'aime. Je lui souris l'embrasse à mon tour.

"Tu t'installes dans la chambre de Jade ?"

Nous nous detachons l'un de l'autre et regardons Hugo qui est à la porte.

"Je ne vous donne même pas une nuit..." Dit-il en s'éloignant.

À toi, à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant