Chapitre 33

76 10 0
                                    

[Rose]

Je suis chez ma mère, la pauvre n'arrête plus de pleurer... Hugo l'a forcément prévenu, elle était anéantie et quand elle m'a vu revenir saine et sauve avec Axel et l'inspecteur elle a explosé en sanglots. Elle s'est tellement inquiétée qu'elle a appelé mon père, il ne devrait plus tarder je pense.

Jade s'en veut terriblement même si je n'arrête pas de lui dire que c'est moi qui ai voulu cette situation. Hugo lui m'a engueulé au téléphone et a promis de me faire passer un sale quart d'heure quand il rentrera. Louise n'a pas arrêté d'appeler à tel point qu'elle a faillit se faire virer.

Axel lui n'a plus décroché un seul mot à partir du moment où l'on est monté dans la voiture avec l'inspecteur, je sais qu'il m'en veut...qu'il est en colère mais je préfère encore qu'il me crie dessus comme Hugo l'a fait plutôt que ce mutisme, je m'approche doucement de lui.

"Axel..."

Il se retourne et ce que je vois dans ses yeux...des larmes perlent sur mes joues.

"Je suis désolée..."

"C'est un peu facile tu ne trouves pas ?" Me dit-il durement.

Je baisse la tête, il a raison. J'en ai fait qu'à ma tête sans leur en parler.

"Tu crois que tu peux prendre de telles décisions et venir après en disant désolé ? Tu es inconsciente et égoïste Rose !" Crie-t'il.

Je le regarde choquée par ce qu'il vient de dire et je sens la rage monter en moi.

"Moi égoïste ? J'ai fais ça pour nous !!! Tu sais aussi bien que moi qu'il ne nous aurait jamais laissé tranquille. Tu veux que je te dise ce qu'il avait prévu de faire ? Il voulait m'emmener loin de toi bordel !!! Loin de tous ceux que j'aime et il fallait que je le laisse faire ? Alors c'est peut-être de l'inconscience mais sûrement pas de l'égoïsme !!!"

J'éclate en sanglots et je sors de la maison en courant. J'ai besoin d'air, je n'arrive pas à croire qu'il pense ça de moi. Je fais toujours passer les autres en premier et entendre ça... Je cours jusqu'à la plage, je ne vois rien tellement je pleure. Je n'entends pas arrivé Jade derrière moi.

"Ma Rosie..."

Je me retourne mais contrairement à d'habitude je reste en retrait.

"Il ne pensait pas ce qu'il a dit..."

J'éclate de rire et je me laisse tomber par terre, elle vient s'asseoir à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules.

"Je ne cautionne pas ce que tu as fais mais je le comprends. S'il t'avais emmené loin d'ici..."

Elle ne finit pas sa phrase et se met elle aussi à pleurer, je me tourne vers elle et je la prends dans mes bras. Je ne sais pas combien de temps nous restons sur la plage mais à un moment donné je sens une main sur mon épaule.

"Ma chérie ?"

Je souris au son de la voix et je me lève d'un bon, je serre mon père dans mes bras et je me laisse à nouveau aller. Nous rentrons à la maison et je constate qu'Axel n'est plus là, Jade s'en va également et je me retrouve seule avec mes parents, chose qui n'est plus arrivé depuis longtemps.

Mme Vidal vient à nouveau aider ma mère et Fabien car il faut soi disant que je me repose, le problème c'est que j'en ai marre de me reposer. J'ai besoin de me changer les idées mais mes parents en ont décidé autrement alors je me retrouve assise sur la terrasse avec mon père.

"Tu pourrais venir passer quelques jours chez moi, histoire de prendre un peu de recul. Tu en penses quoi ?"

Je regarde l'horizon, j'adore entendre le bruit des vagues...ça a le don de me calmer, je soupire et le regarde.

"Juste quelques jours... Je peux emmener Happy ?"

"Évidemment."

Il se rapproche de moi et m'embrasse le front, je lui sourit et je rentre annoncer la nouvelle à ma mère.

À toi, à jamais...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant