🐝 Chapitre 15

2 1 0
                                    

𐬺𐮙𐬻𐮚𐬺

𐬺𐮚𐬻𐮙𐬺

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𐬺𐮚𐬻𐮙𐬺

Princesse de la Forêt de Brume

Tu t'avances dans la clairière, le cœur battant à toute allure, et t'apprêtes à aller chercher la clé de la cage quand quelque chose de chaud et de gluant te coule sur le bras. Ewww, c'est... de la bave d'ogre! Tu te dépêches de t'emparer de la clé et t'écartes à toute vitesse tandis que l'ogre essaie de t'attraper avec ses grosses mains pleines de terre. Tu réussis à ouvrir la cage et pars en courant, mais l'ogre te rattrape facilement en raison de sa taille démesurée. Lorsque ses doigts se referment autour de ton corps, tu te mets à hurler « à l'aide! »

Derrière toi, tu perçois les mouvements d'un bâton de bois et d'un poignard qui s'attaquent aux poignets de l'ogre. Lorsqu'il te lâche enfin, deux fées te prennent chacune par une main et vous disparaissez. En fait, c'est la même sensation que quand tu as traversé le miroir; vous avez donc voyagé dans l'espace. Tu te retrouves alors dans la cour de ce qui ressemble fortement à un palais royal. La fée à ta droite s'avance et se présente. Elle a une longue chevelure blond clair et des yeux verts foncés.

— Bonjour, je m'appelle Angeline. Je suis la princesse de la Forêt de Brume, se présente-t-elle avant de se tourner vers l'autre fée, à ta gauche. Et voici Lucas, mon fiancé.

Il incline légèrement la tête dans ta direction comme seule salutation. Tu lui rends son geste et remarques que les habits et bijoux de la princesse correspondent parfaitement à ceux que portait ton reflet dans le miroir violet de Maëva. C'est donc une des personnes qui possèdent une larme de fée. Sans te laisser le temps de te présenter à ton tour, Angeline poursuit:

— Je te remercie d'avoir sauvé mes sujets de cet ogre. C'était très courageux de ta part et je t'en suis reconnaissante. Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire pour te rendre la pareille?

— Euh... oui. Est-ce que vous auriez une larme de fée par hasard? Je dois en collecter sept pour retourner dans mon monde d'ici le coucher du soleil et si je ne réussis pas, je resterai coincée ici pour toujours!

La princesse fronce les sourcils, hésitante. Elle détache finalement une minuscule pierre turquoise de son diadème d'argent et te la remet. Sur les six pierres qui le recouvraient, il y a désormais un espace vide qui fait tache. Les spirales argentées qui composent le bijou n'en sont pas moins magnifiques.

— Garde la seulement pour ton usage personnel. Je te fais confiance pour ne la confier à personne, absolument personne.

Tu acquiesces gravement et promets que tu ne t'en sépareras sous aucun prétexte. Rassurée, Angeline reprend sur un ton plus joyeux:

— Tu sais, juste avant que cet ogre nous capture, nous avions déjà commencé la cérémonie de mariage. Maintenant que nous sommes de nouveaux libres, nous reprendrons les festivités. Voudrais-tu rester un peu? Tu pourras t'amuser et il y aura plein de délicieuses choses à manger.

𐬻𐮚𐬺𐮜𐬻

Ton estomac gargouille à l'idée de manger. Si tu ne veux pas vexer le couple et penses qu'assister à leur mariage est la moindre des choses pour les remercier de t'avoir donné une larme, va au chapitre 11.

Si tu ne veux pas perdre davantage de temps et préfères poursuivre ta recherche de larmes, tu peux marcher vers la grève, au chapitre 10.

En dernière option, tu peux choisir de demander aux fées si elles connaissent quelqu'un d'autre qui possède une larme de fée. Dans ce cas, va au chapitre 16.

______________

Crédit pour l'image du chapitre: minimoss sur deviantart.

🧚🧚‍♂️🧚‍♀️

Jaune MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant