🐝 Chapitre 31

1 1 0
                                    

𐬺𐮜𐬻𐮚𐬺

𐬺𐮚𐬻𐮜𐬺

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𐬺𐮚𐬻𐮜𐬺

Le diadème des fées

Nocturne est un large dragon aux écailles d'un noir de jais qui reflètent avec une beauté saisissante les rayons du soleil couchant. Tu grimpes fébrilement sur son dos et fait un signe d'au revoir de la main à Odette. Lorsqu'il déploie ses ailes, leur envergure atteint facilement les dix mètres et tu en es grandement impressionnée avant de pousser un cri. Il vient de décoller avec force, vous propulsant tous les deux dans les airs. Le vent dans tes cheveux t'arrache un sourire de pur bonheur. Il ne te manque qu'une larme de fée. Le soleil décline vite, mais tu as confiance que tu vas réussir.

Juste avant que tu ne quittes le Repère du Dragon — le nom officiel du village des sorciers — Odette t'a parlé d'un labyrinthe tout près du cercle des sept pierres à l'intérieur duquel serait dissimulé le diadème de la Reine des fées. Tu ignores d'où elle tirait cette information, mais te doutes qu'elle risque beaucoup en te la partageant. Quand toi et Nocturne arrivez à destination, en quelques minutes de vol à peine, un grand labyrinthe de maïs s'étend sous vous. Cependant, la sorcière t'a avertie: il est magique et tu ne peux pas passer à travers les épis.

Tu descends avec précaution de l'immense dragon et il te semble que celui-ci t'adresse un sourire pour t'encourager. Il décolle ensuite à nouveau et t'abandonne seule face au labyrinthe dont tu n'as eu que quelques secondes pour mémoriser le chemin vu de haut. Tu prends une grande respiration et t'enfonces à l'intérieur, éclairée uniquement par le crépuscule. Tu vas devoir te dépêcher, car il ne reste plus beaucoup de temps avant le coucher du soleil.

Gauche, droite, droite, gauche... tu es presque arrivée, mais a oublié quelle direction prendre pour le dernier embranchement. Soudain, un froissement attire ton attention vers la droite. Tu suis le bruissement, mais demeures cachée derrière les épis. Tu discerne l'ombre d'un homme, une fée, et un tintement de métal. Tu oses t'approcher d'un pas supplémentaire. Devant toi, quatre diadèmes sont déposés en cercle, aussi magnifiques les uns que les autres, mais un seul doit être véritable. Chacun est pourvu d'une larme de fée, du moins en théorie, car trois d'entre elles sont probablement fausses. Après s'être assuré que tout es bien en place, l'homme-fée quitte le labyrinthe à tire d'ailes, te permettant de t'avancer au centre des quatre bijoux.

Les deux premiers sont d'une couleur argentée alors que les deux autres sont en or. Celui qui le plus à gauche est pourvu de six spirales en métal, le suivant en possède sept. Chaque spirale ressemble à un emplacement pour y incruster une gemme. Le choix n'est pas facile; ils se ressemblent tous tant! Tu fouilles dans tes souvenirs afin de te rappeler à quoi ressemblait le diadème d'Angeline. Était-il argenté ou doré? Était-il pourvu de six ou sept spirales?

𐬻𐮚𐬺𐮜𐬻

Tu réfléchis bien et retires la larme de fée qui appartient au bon diadème selon-toi. Rends-toi au chapitre 32 afin de découvrir si tu as fait le bon choix.

Jaune MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant