🐝 Chapitre 21

8 1 6
                                    

𐬺𐮜𐬻𐮙𐬺

𐬺𐮙𐬻𐮜𐬺

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𐬺𐮙𐬻𐮜𐬺

La Forêt de l'Oubli

Seule, tu ne peux suivre que ton instinct à travers cette forêt qui te semble infinie, ayant décidé de suivre la rivière pour ne pas risquer la déshydratation. Après environ une heure de marche, tu commences à être fatiguée et t'arrêtes un instant, t'efforçant de ne pas perdre espoir. Tout autour de toi, il n'y a que des arbres. Cependant, en y regardant de plus près, tu remarques que certains arbres sont parés de magnifiques ornements argentées.

Tu t'avances, piquée par la curiosité. Le ciel s'assombrit de plus en plus et la brume se lève, mais cela ne t'inquiète pas. Tu te sens drôlement insouciante. Après quelques minutes, tu finis par t'interrompre de nouveau. Tu dois bien te rendre à l'évidence: tu es complètement perdue. Un autre fait étrange te fais froncer les sourcils: tu ne te rappelles plus vraiment ce que tu fais ici. Tu as la vague impression qu'il y a un instant à peine, tu avais un but clair, mais maintenant, tout est trop flou dans ton esprit pour que tu puisses te concentrer. Autour de toi, tu sens une présence sans parvenir à répérer autre chose que les saules argentés. La brume est devenue plus épaisse et tu n'arrives plus à y voir correctement. Ce n'était pas une bonne idée de venir ici.

— Bonjour? tu cries. Y'a quelqu'un?

L'écho de ta voix est le seul son qui te réponde. Tu retiens difficilement des larmes de désespoir et continues de marcher. Il n'y a plus de forêt nulle part, seul un sol aride sous tes pieds et une brume si épaisse que tu ne vois même plus tes mains si tu les tends devant toi. Avec horreur, tu constates que tu n'arrives même plus à te souvenir de ton prénom, de ton âge, ni même de ton nom de famille. Tu paniques et te mets à courir en hurlant.

Soudain, un bruit d'eau qui coule te sort de ta crise. Tu la suis, car elle est ton seul espoir. Elle te mène à une immense chute d'eau et tu es légèrement soulagée puisque la brume commence à se dissiper. Des pas se font entendre derrière toi, mais avant que tu n'aies le temps de te retourner, deux mains pâles comme de la neige se posent avec fermeté sur tes épaules. Une fragrande douce et rassurante de pluie te monte au nez.

— Qui êtes-vous? tu chuchotes par peur d'effrayer la créature derrière toi.

Elle ne te semble pas humaine.

— On me nomme Ondine. Je suis l'esprit de l'eau qui habite presque toute chose. Je viens en aide à ceux et celles qui se sont perdu.e.s.

— S'il-vous-plaît... aidez-moi... Je ne sais même plus qui je suis.

— C'est normal, tu as traversé le Bois d'Argent qu'on appelle aussi Forêt de l'Oubli. Cette forêt est particulière. Elle t'offre une seconde chance. Traverse la chute devant toi et tu te réveilleras à l'endroit où te trouvais ce matin. Tu n'auras aucun souvenir de cette journée.

— Merci infiniment Dame de l'Eau.

𐬻𐮙𐬺𐮚𐬻

Malheureusement, tu as échoué ta quête, mais Ondine t'offre la chance de repartir à zéro. Retourne au chapitre 2 et recommence l'aventure. Tu possèdes désormais un savoir qui pourrait t'aider par la suite.

____________

Crédit pour l'image du chapitre: Samzolfeghari sur deviantart.

🧚‍♀️🧚🧚‍♂️

Jaune MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant