24.

16.8K 1.3K 492
                                    

24. Shiam

Je revenais de la Salât Al-Jamahâ, ils y' avaient tellement de monde à la mosquée mash'Allah, j'ai pu faire connaissance avec une jeune reconverti . Sa fait plaisir de voir, que notre communauté s'agrandit .

Nous marchions toute deux, lorsque je le vis . Celui, qui c'est permis de me juger sans preuve ni rien . Mais il a mon pardon, car toute hommes commets des erreurs . Pourquoi le pardonner si tôt ? Si personne ne pardonnerais nous seront dans un monde plus bas que maintenant . Seul, celui qui pardonne avancera dans la vie .

Mon regard ne voulais pas se détacher de lui, il se retourna, balaya du regard le paysage . Lorsque ces yeux se posèrent sur moi, il fut choquer et s'approcha de moi assez gêné .

- Salam Aleykum . Dit-il .

Nous répondîmes, à son salut .

- Hum Shiam faut vraiment je te parle kthy .

Il dit sa en faisant un petit regard à mon amie, elle compris me fis la bise et me dit de passer chez elle tout a l'heure avec mon fils .

- W'Allahi Shiam je regrette, j'aurai pas dût te juger je ne connais pas ton histoire . Ce n'est pas, une attitude d'un frère envers sa sœur ce que j'ai fais . Exclama t-il désoler .

- Tu as mon pardon, mais à l'avenir ne juge pas sans savoir . Souriais-je .

Sachez que Quâssid, n'est pas un thug ou je ne sais quoi encore . Il ne vend pas, ne fume pas, ne boit pas, ne fornique pas . C'est un homme pieux . Serte il met des survêtements, traîne dehors avec ces amis, se pose en bas des Blocs, fait de la Cross et a l'attitude d'un jeune de cité, mais sa religion passe avant tout . L'habille ne fais pas le moine .

Je scrutais son visage, lorsque mes yeux se posèrent sur son front . Il avait une marque sur le front, pas n'importe quelle marque . La marque de la prière . Je ne l'avais jamais remarquée le peu de fois que je l'ai vu, il portait toujours une casquette .
Il avait un petite barbe, pas la barbe de trois jours taillée chez le barbier ou coiffeur . Non . La barbe, La Sunnah .

- Quâssid ?

- Ouai ? Répondait-il tout sourire .

- Ils seraient mieux que l'on arrête de se voir .

- Pourquoi ? Dit-il choqué .

- D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète Aleyhi Salât Wa Salam a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un *mahram » .

Pourquoi parler et encore parler pour qu'au final on se dispute ? Je préfère donner comme réponse des hadiths qui disent la vérité, qui sont simple et qu'ils soient compréhensible .

- Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l'on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l'un d'entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n'est pas la sienne... » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

[ Mariée de force à un djihâdiste ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang