Chapitre 2

4.6K 523 12
                                    

Personne n'était au courant.

Personne n'était au courant au lycée. Seul ses parents savaient qu'elle avait l'ouïe surdéveloppé.

Hanna était allongée sur son lit et écoutait de la musique avec son casque. Elle avait mît le volume au minimum, et pourtant elle entendait parfaitement bien. Elle pouvait même distinguer les différents instruments de musique.

Lorsqu'elle avait 5 ans, ou peut-être 6, ses parents l'avaient emmenée passer des tests à Berlin. Et il s'était avéré qu'Hanna avait la capacité de percevoir chaque bruit qui l'entourait.
Quelques fois, elle trouvait ce "don" très utile, comme lorsqu'elle avait pu écouter de sa chambre, la conversation de ses parents dans le salon sur ses futurs cadeaux d'anniversaire. Ou encore la fois où elle avait entendu les pas de sa mère sur la route et avait donc pu se cacher à tant, avant que celle-ci ne la découvre dans la cuisine, entrain de manger du chocolat en cachette.
Mais parfois, elle détestait cette capacité. Elle ne voulait pas entendre la conversation des personnes autour d'elle. Elle apprenait des choses, qu'elle n'aurait jamais dû savoir, et surtout qu'elle n'aurait jamais voulu savoir. Au fil du temps, c'était dur de faire comme si elle n'avait rien entendu, comme si elle ne savait pas ...
C'était dur de faire semblant.

5 sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant