1.

22.7K 953 23
                                    

Déjà plus d'une demi-heure qu'on est là assit l'un en face de l'autre à se regarder, nos cafés ont s'en doute déjà refroidis depuis le temps mais qu'importe ! Tout ce passe dans le regard, on se fusille du regard c'est à qui baissera ça garde en premier. Son regard m'impression toujours autant, son regard noir perçant limite frustrant. Il a les yeux qui scintille, il a l'yeux droit qui comporte une tâche de naissance. Son regard il est remplit de mystère en vrai même après des années j'ai jamais réussit à le cerner... Et c'est bien ça le problème finalement. Il pousse un grand soupir et tape du poing sur la table ce qui me fait sursauter, mon regard se dirige vers son poing... Merde ! J'ai détournée son regard en plus de ça lorsque que mon regard se redirige vers le sien il me fait un petit sourire de conquérant.

- Ça va ?

Moi : Oui ça va.

- T'es encore énervée pour l'autre fois ?

Je lui répond pas et regarde ce qui se passe autour de moi

- Oh ! J'te parle là !

- Putain ! Tu me les casses wAllah tu me rend ouf ! Si tu pouvais arrêter de faire la gamine parfois ça serait bien

Moi : Si j'te les casses alors comme tu dis pourquoi tu m'a fais venir ici ? Hein ?

- Tu sais très bien pourquoi je t'ai dis de venir donc arrête s'il te plaît ! Je suis désoler pour la dernière fois combien de fois va falloir que je m'excuse. Je voulais pas j'te jure mais tu m'a pousser à bout comprends moi !

Moi : j'en ai rien à faire de tes excuses, si t'as pu lever la main sur moi une fois je suis sûr que tu serais capable de recommencer alors garde les tes excuses

- Tu sais très bien qu'en ce moment c'est un peu la merde et que je suis sur les nerfs, j'm'énerve vite et je contrôle pas tout le temps ce que je fais ou dis. Mais si j't'ai dis de venir c'est que j'ai regretter de malade ce que j'ai fais. S'il te plaît pardonne moi.

- allez s'il te plaît... J'ai besoin de ma femme près de moi. - dit il en posant sa main sur la mienne -

Au contact de sa peau j'en ai des frissons c'est bizarre mais cet homme il me fait ressentir des sensations que j'ai jamais ressentis de ma vie avant de le connaitre. Je ne saurais expliquer ces sensations mais elles sont intenses en tout cas... Il continu de me fixer en attendant une réponse de ma part, une réponse positive. Je sais pas j'hésite, j'ai peur surtout peur que ça ne recommence. J'veux pas être une femme battue, non j'veux pas de ça. J'ai tellement souffert qu'aujourd'hui j'peux pas accepter qu'on veuille encore me faire du mal. Puis y'a Yamina ma petite princesse, le fruit de notre amour qui est là... Pour elle aussi j'peux pas supporter qu'un homme me frappe et qu'elle puisse assister à sa. Mais d'un autre côté... J'ai envie de lui laisser sa chance ou plutôt sa énième chance même si auparavant c'était pour d'autres motifs avec lui ça pas toujours été facile. Faut dire que j'en ai baver mais je finissais toujours pas rester, j'pouvais pas rester longtemps fâché contre lui donc j'lui pardonnais toujours peu de temps après. J'peux pas le laisser en tant que femme, épouse j'peux pas. J'ai le devoir d'être là pour lui jusqu'à ce que la mort nous séparer même si parfois ça fait mal c'est tout de même mon mari...

Après toutes ces réflexions qui ont dû durer une éternité pour lui, je pose ma main encore un peu hésitante sur la sienne qui est déjà sur la mienne puis je lui lance un petit sourire en coin pour lui dire que c'est " ok " il est pardonner. Vous pouvez pas savoir la joie qui s'est lit sur son visage à ce moment là, j'avais l'impression de le revoir le jour de nos fiançailles.

Chaden « À cœur ouvert »Where stories live. Discover now