21

4.4K 274 6
                                    




Il devait être 14h je pense lorsqu'ils sont rentrer, on est rester dans la cuisine moi et Siham pour finir de préparer un manger. Ils viennent nous voir dans la cuisine, Médine me fait un bisou sur le front et salam Siham et Idriss fait la bise à Sihem et me salam. Ils se posent sur les chaises de la salle à manger, de la cuisine on les voyaient vu que c'est une cuisine américaine.

Moi : Alors ça c'est passer comment ?

Idriss : Bah... Ils nous en dit que c'était mort qu'ils avaient trouver d'autres acheteurs

Siham : Sérieux ? - Dit-elle choquée -

Médine : Ouais...

Moi : Hmm mais uns des deux gars à qui appartient le ***** Sushi c'était pas ton pote et il t'avait pas dis que normalement c'était bon si son frère acceptait aussi

Médine : Ouais mais zehma vu qu'on a trop tarder bah son lui et son reuf ils ont trouver d'autres acheteurs entre temps

Moi : Ah ok... Sah c'est pas grave fin c'est le mektoub. Vous trouverez sûrement un truc mieux inch'Allah !

Ils me répondent pas et commencent à se regarder puis éclate de rire j'ai pas trop compris

Siham : Pourquoi ils rigolent ??? - Me dit-elle -

Moi : Sah je sais pas, ils sont bizarres

Siham : J'te jure ! Eh pourquoi vous rigolez ? - Leur dit-elle -

Ils nous répondent pas genre, on arrêtait pas de leurs demander mais ils nous répondaient pas et genre Idriss il dit à Médine :

Idriss : Vas-y khoya sayé tu peux leur montrer

Moi : Nous montrez quoi ?!

Ils nous répondent pas encore une fois mddr c'était énervant quand même mais Médine se lève et pose des clés sur le comptoir de la cuisine et il dit :

Médine : Janvier prochain on ouvre inch'Allah !!!

On était trop contentes pour eux zehma ils voulaient nous faire une surprise nan sah j'étais grave heureuse pour eux. J'pense que c'est une très bonne nouvelle, c'est même la meilleure chose qui puisse leurs arriver en ce moment parce que l'achat de ce restaurant ça va changer les choses, ça les aidera à les éloigner du hram, ils auront un meilleur équilibre de vie et franchement c'est une bonne chose. On a manger tous ensemble pour fêter ça, Idriss et Siham ils ce sont pas beaucoup parler à table fin genre comme d'habitude mais juste comment Idriss il la regardait ça s'voyait que y'avait un petit truc mddr même Siham. Genre ils se cherchaient du regards c'était trop mignon !

Nous voilà en août... Entre temps il c'est rien passer de hyper important mise à part que Saloua (ma soeur) m'a appeler le dernière semaine de Juillet pour m'annoncer une nouvelle... Jamais j'aurais cru qu'elle me dirait ça maintenant

Conversation téléphonique entre moi et Saloua :

On parlait de tout et de rien mais sa me faisait grave plaisir de l'avoir au téléphone. Saloua c'est mon sang, ma petite soeur d'amour. Malgré qu'on se voit pas souvent souvent je la porte dans mon coeur énormément, quoiqu'il arrive. Sa bouge pas ! Donc comme je disais on parlait de tout et de rien quand elle me dit :

Saloua : Chaden... J'ai heja à te dire

Moi : Qu'est-ce qu'il y'a ??? Tu me fais peur là - Dis-je suivis d'un petit rire nerveux - C'est grave ???

Saloua : Non c'est pas grave fin je sais même pas... En faite j'appréhende ta réaction

Moi : C'est quelque chose que tu penses je peux désapprouver ou approuver ? C'est quelque chose de mal ou de bien ?

Chaden « À cœur ouvert »Where stories live. Discover now