Entretien avec un Vampire - The Hell 12

1.1K 66 35
                                    

Entretien 12

Au fur et à mesure des questions à propos de sa carte identité, ma tête était en mode guerre des étoiles, parce que sont monologues me mettait sur le postérieure.  Juste que quand Monsieur m'avait dit son âge, un silence lourd c'était un peu installée on entendait juste le feu de la cheminée qui crépitée.

Après une heure de conversations sur sa carte d'identité, nous pouvions nous concentrer sur son passé qui me paresserait plus excitant que son monologues de ta leur qui avait faillit m'endormir. Lui était dans les nuages ou sur la lune les yeux défilent de la cheminée, à moi et à son verre de vin, qui au passage était le cinquième, puis recommencer le ce cycle tous les cinq minutes. Concentrée sur mon bloc-notes, j'écrivais quelque question et une qui me démangée de lui poser. Levant les yeux, pour voir si son cycle c'était cassé entre temps, je me suis surprise de le voir me regarder nonchalamment avec  un masque indéchiffrable.

Essayant, de déchiffrée c'est moindre pensée ou son caractère. Rien.

Les traits de son visage qui devrait remontée vers ses yeux, était lisse, les rides qui devrait apparaître sur son front n'était pas présente. Cet homme à été conçu  sans aucun défaut appartenant sur  son visage. Mais tôt ou tard, j'arriverai à lire en lui. Son statut de vampire me laissait encore un peu sous le choque.

Lorsque mes yeux se posèrent sur ses yeux j'eus la soudaine impression de chauffée intérieurement, ses yeux c'était posée tranquillement et discrètement sur les miens. Il me regardait sans aucun gène avec un sourire narquois accroché aux lèvres, mon dieu à cette instant précis, j'avais envie de mourir pour qu'il ne remarquait pas que intérieurement la chaleur montée en moi. Je ne rougissais pas comme toutes ces filles, qui rougissent parce qu'on les aurait complimentées ou je ne sais quoi. Moi je ne pouvais pas rougir et ne rougissait jamais, en me retirant mes yeux des siens et fixant le miroir derrière lui, j'eus le soulagement de ne voir aucune rougeur sur mes joues.

Je ma raclais la gorge, et commença mes questions.

-          Hum, alors vous avez trois milles six cent ans ! lui rappelais-je ! alors racontée moi un peu comment vous viviez ? On va découpée votre passé par temps Préhistoire, Antiquité, Moyen-âge, Renaissance, Temps moderne, lui récitais-je, Commençons par la préhistoire aujourd'hui

-          Peut-être que l'on pourrait passer la préhistoire, parce qu'il n'y a pas de trucs intéressant à par les homos sapiens, l'évolution des hommes...

-          Parlez de l'évolution des hommes comment l'avez-vous ressentit, puisque je m'en rappelle bien vous êtes le seul vampire qui a eut le droit de rester à la surface de la Terre ?

-          Exactement, et bien voilà vous connaissez l'histoire du marabout de Seattle et des émeraudes ? j'acquiesçais ! Et bien après avoir « enterré » ! fit-il en mimant les guillemets ! mes frères et mes sœurs.  L'évolution de l'Homme touché presque à sa fin. Moi je vivais dans une grotte, loin d'eux car je leurs ressemblais pas,  j'étais comme vous me voyez  en ce moment.  Je chassais pour survivre comme tous les êtres présents sur terre. Lorsque qu'il commençait à ce sédentarisés,  et à faire de l'élevage, je sortais de temps en temps mais pas souvent...

Tout au long de son récit, je prenais des notes. Calvin racontais son histoire avec passion, on aurait pu croire qu'il avait fait un retour au passé tellement ses  yeux pétillaient, normal me dirai vous car la cheminée illuminée ses yeux mais bizarrement les flammes de la cheminée ne reflété pas sur ses prunelles.

Après avoir cette entretenu  pendant plus de deux heures, on s'était décidé d'arrêter pour aujourd'hui j'avais récolté pas mal d'information. En ce moment j'étais sur mon lit, commençant à mettre en forme mon texte à partir des notes. Mes lunettes sous le nez, écoutant un air de blues où le son était presque  à niveau zéro même si j'étais sur que Johannes et Calvin entendais.

Entretien avec un vampire - The HellOù les histoires vivent. Découvrez maintenant