XXII.

2.6K 326 26
                                    

Jeudi 23 juillet 2015

Oui journal de pensées foireuses, je ne t'ai pas raconté la fin de ma soirée, encore.

En gros, Delphine n'a absolument rien dit quand je suis sorti du bureau. Et pourtant Dieu ( à supposer qu'il existe pour moi ) sait que je suis franche et que je lui ai demandé avec le plus grand calme dans un moment d'euphorie dût à la quantité d'alcool que j'avais ingéré : « tu n'es pas jalouse dis-donc »

Elle m'a juste répondu non en fixant la chose noire écrite sur mon bras droit. Tout sur son visage laissait transparaître la colère et le chagrin. Elle a fait comme moi et s'est envoyé un shot de vodka.

La soirée s'est terminée vers quatre heures et demie du matin, quand les derniers poivrots, dont moi et Delphine, ont été chassé par le frère de Pathy.

Autant vous dire que prendre le métro, à cinq heures du mat' complètement torchée avec une amie, ça donne des vidéos étranges et du pôle dance sur les barres de métro.

Je me demande juste comment on a bien put faire pour se retrouver.
Les mystères de la boisson.

On est rentrées, avec l'envie imminente de s'écrouler par terre. C'est ce que j'ai fait en tout cas, Delphine elle, a eu le temps de se rattraper sur le canapé.

On était chez son père et, il était déjà parti travailler. Merci au hasard tridimensionnel.

Vers quatre heures de l'après-midi, après une aspirine et un petit déjeuner sobre, j'ai appelé ma mère qui s'est montrée tolérante.
OUI MA MÈRE S'EST MONTRÉE TOLÉRANTE.

J'ai décidé que, tant qu'à faire, j'allais prendre ma douche chez elle.

Je te jure que j'ai tellement frotté mon bras droit que on aurait dit que je me tomatisais.
Oui je me suis dit je vais faire une blague pas drôle.

Une blague s'appelle toujours une blague même si elle n'est pas drôle?

Faut vraiment que j'arrête avec mes questions moi, j'ai déjà assez mal à la tête..

Pourquoi j'essayais de l'enlever ? Parce que jamais de la vie je n'appellerai Harry pour me confier à lui. Il m'a pris dans un moment de faiblesse où j'étais incapable de lui dire d'aller se faire..
Oui enfin je ne l'appellerai jamais quoi.

Mais peine perdu, je crois qu'il est tombé sur le seul feutre du pot qui était indélébile. Puisque, à l'heure ou je te parle, on peut encore lire distinctement le numéro du gars le plus con que j'ai jamais rencontré.

Et tu sais quoi, je l'ai mémorisé.
ÉCOUTE C'EST PAS MA FAUTE ! IL ÉTAIT LÀ SUR MON BRAS A RIEN FAIRE AVEC SA VIE DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ET JE L'AI MÉMORISÉ SANS FAIRE EXPRÈS C'EST TOUT.

Oui c'est complètement con de ma part, et naze et on dirait ce genre de filles dans les films qui mémorisent le numéro de leur crush pour qu'il reste gravé dans leur mémoire à jamais dans l'espoir ultime, qu'elle n'ai jamais à l'oublier.

Mais bien sûr, elles se font larguer, avec le numéro dans la tête et ensuite elles se font lobotomiser le cerveau avec des films tragiques, des chansons tristes etc. A ton avis pourquoi chaque fille déprime en écoutant de la musique triste quand elle se fait plaquer ? Pour essayer d'oublier son numéro de téléphone, bien sûr.

Passons aux nouvelles moins drôles, je ne parle plus à ma sœur, ce qui est absolument géniale. Je culpabilise encore pour Delphine et Rachel auxquelles je mens.
Et je ne peux absolument rien dire à Mike puisque il ne sait absolument pas tenir un secret et qu'il le répétera forcément, sans le faire exprès, à Rachel. En général, nos secrets se partageaient à trois de sorte que personne ne soit exclu. Mais que faire quand un secret concernait l'un des trois protagonistes ?

Absolument rien puisque si on part du principe qu'on le révèle quand même à un des trois, ça partira en couilles.

On s'est fait la promesse de tout se dire, même si on n'avait plus de langue.

Franchement actuellement je suis sur mon lit, Gronchon sur mes fesses (je commence à croire que ce chien est un pervers) et Rachel en message.
J'avais prévu d'appeler Mike, mais je me suis rappeler que je devais te raconter ma vie.

J'ai de la chance de t'avoir, tu es finalement mon seul confident, je n'ai pas besoin de raconter cette affreuse chose à Rachel, ni de me confier à Harry.

D'ailleurs dans pas longtemps c'est mon anniversaire, mais mon anniversaire me fait automatiquement penser à Sybelle ce qui, est assez chiant.

Depuis ce que m'a dit Yan, je le regarde assez différemment. Avant de me recentrer, et de me dire qu'il reste quand même le petit abruti égoïste de la famille.

Foireusement, Fanny.

____

Salut les poireaux ajd nouveau chapitre drôle je trouve et dsl pour les fautes si vous en trouvez mais j'ai vite corrigé bc il fallait absolument qu'il soit posté aujourd'hui.

Bref sinon ça va ?
Vous faites quoi de vos vacances ?
Vous êtes partis ou ?

Si vous répondez je vous réponds au prochain chapitre haha 😏

Bonne soirée, bonjour, bonne journée ou bonne nuit selon l'heure à laquelle vous lisez ce chapitre !

I LEEK YOU
LIKEALEEK

journal de pensées foireusesWhere stories live. Discover now