11 - Le Capitole -

170 22 0
                                    

Parade

12-

- Pardon?

- Je suis désolée Tara mais c'est bel et bien ce que votre styliste à prévu pour la parade de ce soir.

- Des tenues de mineur. Pour les tributs du district Douze.

- Oui...

- Hors de question que je porte ça .

Il aurait pu trouver original. D'après ce que j'ai compris, tellement désespéré d'avoir eu notre district, ce cher styliste s'est enfilé plusieurs bouteilles d'affilée, et ne daigne même pas de se montrer, cuvant dans son coin. Ma préparatrice soupire et fait cliqueter ses talons.


- Vous devez bien avoir un entrepôt où vous rangez un tas de vêtements et costumes ?

- Oui, en effet.

- Allons chercher Nash et partons y faire un tour.


Je ne veux pas être ridicule, et autant éviter ceci à Nash, ça pourrait retomber sur moi.

Quelques minutes après, nous sommes en plein milieu d'un gigantesque tas de vêtements. Costumes. Et autres tortures esthétiques. Ma préparatrice m'a expliqué que pour certains tributs le thème était "dieux grecs". Je ne m'y connais pas trop, mais on verra bien.

Nous nous séparons avec Nash, et ma dévouée préparatrice me suit pour me conseiller.

Une heure plus tard, je suis de retour dans la salle de torture. Elle passe cette fois aux petits détails, le gros étant fait. Je préfère ne pas trop regarder le résultat dans le miroir, ça me gêne.


-Enfin Tara, tu es magnifique!

- Mouais.

- Et c'est quand même toi qui as choisi ta tenue.

- Je crois que je regrette un peu.

- Ne dis pas de sottises. On y va !


Je crois que je ne passe pas inaperçue. Certains tributs me fixent. À moins qu'ils ne dévisagent Nash. Avant de se tourner vers moi... Je vois mon reflet dans le char du Un, qui est probablement en or.

Tout d'abord, de longs cheveux noirs... Rouges aux pointes. Du crayon noir autour des yeux. Des lunettes dites "steampunk" autour du cou. Un débardeur brillant noir, avec des bouts en métal. Pantalon noir déchiré à certains endroits, mais artistiquement. Rangers qui montent jusqu'au genoux.

Ah, et j'oubliais. La peau noire. Pas comme ceux du Onze non. Noire charbon. Brillant. Je laisse même une petite traînée derrière moi. Nash est vêtu à l'identique, mais ses rangers s'arrêtent au milieu du mollet. J'entends des murmures qui disent "on dirait qu'ils ont été crachés par l'enfer" ou bien "Némésis ? Hadès ?". Des dieux, je crois.

Nous prenons place sur notre char noir. Les sacs que j'ai demandé sont bien là. Parfait. Flavia nous remet des couronnes toutes fines en métal noir. Serties de pierres... rouges. Ah. Ça change. Je regarde autours de moi. Et je tombe sur Quatre qui me fixe, l'air incrédule. Lui est très beau, en dieu de la mer je suppose. Je lui souris, le blanc de mes dents tranchant sur ma peau.

- Que les tributs se tiennent prêts ! Deux minutes avant le départ !


5-

Je me retrouve avec Ranomi sur nôtre char. Elle me repousse encore, mais fait comme si de rien n'était devant nôtre mentor, qui, elle, ne remarque rien.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant