21 -L'Arène-

153 20 0
                                    

Vengeance et pizza

12-

La grande finale a commencé. Nos jours dans l'arène sont comptés. Malgré notre chasse, nous n'avons pas encore retrouvé les carrières. Deux, masculin, Sept, Onze et Neuf se sont fait assassiner. Ils se sont entre-tués plus exactement, au cours de ce qui à du être un long combat épique pour le Capitole. Nous ne sommes plus que six. Vingt jours qu'on est ici. J'ai l'impression que les jeux auront duré longtemps cette année. Mais la fin est proche.

J'ai laissé Josh et Océane à la "pizzeria", notre nouveau repaire. Avec assez de nourriture pour encore une semaine. Et avec Nash, nous sommes repartis à la traque. Cachés derrière un arbre, on attend. Puis le miracle se produit. Un passe devant nous. Seul. J'arme mon pistolet. Nash m'arrête.

- Tu comptes le tuer en un coup puis plus rien ?

- Non. Je vais d'abord viser sa main pour qu'il lâche son épée. Et je te laisse découvrir la suite.

- Bien. Nous auront un beau combat.

- Dernière chose Nash.

- Oui ?

- Interviens le moins possible, juste pour l'empêcher de fuir. Les deux carrières sont à moi.

- Ok.

Il se tient en position de combat. Un sifflote, insouciant. Il est hors de question que je laisse Josh tuer qui que ce soit. Il aurait trop du mal à porter le poids du meurtre. Et je dois avouer... Que j'ai envie de me venger. Ça brûle en moi, depuis la mort de Sarah. Je vise. Une expiration. Un tir, silencieux. Qui atteint sa cible. Un grogne, son épée vole au loin et se fiche dans un mur en bois.

- Sortez de là où vous êtes les Oméga, que je puisse vous buter. Soyez pas des lâches.

Je lui tire dans le pied. Juste au bord de la chaussure. Surpris, il ne fait aucun commentaire, malgré sa main sanguinolente qui doit le faire souffrir. Je range mon pistolet mais le garde à proximité au cas où ça tourne mal. Je prends la hache de Sarah.

- Tu t'es raté petit Oméga !

- Qui a dit que je m'étais ratée ?

Je sors de ma cachette. Et je vois dans ses yeux qu'il a compris. Que je ne l'ai pas touché exprès. Il frissonne, puis reprend contenance. Il doit se dire qu'avoir peur d'une fille du Douze est ridicule. Il a tord.

- Approche gamine. Je peux te battre à mains nues.

- Comme tu veux.

J'avance aussi vite que possible, bondit sur lui et entaille son biceps gauche. Il grogne. De nouveau.

- C'est pas équitable !

- Tu dis ça à une fille du district le plus perdu de Panem, où il n'y a jamais eu aucun gagnant, alors que tu est entraîné depuis probablement tes dix ans pour les jeux ?

Il rit.

- Tu as raison. Et ton petit copain, pourquoi il reste sans bouger?

- Parce que je lui ai demandé. Mais ne t'inquiètes pas, au cas peu probable où tu me tue, il t'achève sans problème. Trêve de discutions.

Je veux en finir. Plus que lui, ainsi sa coéquipière, et on peut tous rentrer dans nos districts. Il essaye de me provoquer en me parlant du plaisir qu'il a eu à tuer Sarah. Je ne l'écoute même pas, trop concentrée. Je fais mine de bondir vers ses bras, mais vise les jambes. Il anticipe ma manœuvre et je cogne finalement mon pied contre son entrejambe. Il hurle de douleur.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant