13 -Le Capitole-

173 22 0
                                    

Un jour avant les jeux ...

12

-Tara.

- Nash. Il est sept heures du matin, pourquoi es-ce que tu viens sur la terrasse ?

- Pourquoi toi tu y es déjà, plutôt. Ça ne te ressemble pas, tu te réveilles trois heures plus tard en général.

Je me tais quelques minutes, puis me décide à lui répondre. Entre temps, il s'est lui aussi accoudé à la barrière.

- Je voulais voir le lever du soleil.

La nuit devient de plus en plus claire, et on aperçoit maintenant le soleil à l'horizon. Il teinte les nuages de rose et d'orange, embrase le ciel de sa présence. Nous restons un moment sans parler. Les rayons de l'astre me chauffent la peau. Il est encore tôt au Capitole, tout la ville dort. Pas de bruit de voiture, de cris. Presque le silence.

- Bon. Pourquoi m'as-tu rejointe sur la terrasse ?

- Je voulais te parler. Ça fait depuis la moisson que j'essaye, mais à chaque fois tu m'évites.

- Normal. J'ai peut-être pas envie de discuter.

Il se tortille. Je ne lui jette pas un coup d'œil. Je regarde droit devant moi, profitant de ma dernière journée de paix, les yeux mis-clos. Il jaillit alors dans mon champ de vision, et je recule, surprise. Je trébuche sur un objet non identifié, et il me rattrape dans ses bras avant que je finisse par terre.

- Pourquoi as-tu fait ça ?

Ma voix est dure comme de la pierre. Il m'assoit au sol, et fait de même.

- Pour que tu m'écoutes. C'est peut être le dernier jour de toute notre vie où on pourra se parler. Pourquoi tu refuses à ce point qu'on reprenne contact ?

Je le fusille du regard.

- Tu veux peut-être que je te montre l'état de mon dos ? Les cicatrices se sont estompées depuis mais ça n'a pas empêché ma préparatrice de frissonner en les voyant. Celles de mon père sont à peine moins visibles qu'au premier jour. Il a reçu bien plus que moi. Tu te souviens de ce jour, sur la place publique ? Où j'ai été condamnée à Dix Coups de fouet ? Et mon père à trente? Tu te souviens de l'âge que j'avais ?

- J'avais douze ans Tara...

- Et moi onze Nash ! Une gamine de onze ans qui subit un châtiment sur la place publique ! Et à cause de qui hein ? Qui nous a trahi ? Qui a dit aux pacificateurs que mon père m'emmenait parfois en forêt pour m'entraîner en secret ?

J'ai du mal à retenir ma rage et ma rancœur, mais mon ton reste stable. À peu près.

- Tara, j'avais douze ans, ma mère venait de mourir, je crevais de faim et un pacificateur me proposait de la nourriture en échange d'infos ! T'aurais fait pareil à ma place ! Explose Nash.

- Non. Non et tu le sais très bien. Bien que ça m'aurait coûté, j'aurais demandé de l'aide. Mais en aucun cas trahi ma famille ou mes amis. Je crois que je n'a plus rien à te dire. Après nôtre châtiment, tu ne m'as plus jamais adressé la parole. Jusqu'à cette moisson. Pour toi je n'existais même plus. Et tu voudrais me faire croire que tu veux reprendre contact ?

Il baisse le regard.

- On aurait au moins pu être dans la même équipe. Ensemble on aurait été plus fort.

- Comment aurais-je pu te faire confiance?

- Tu te rends compte que je vais peut-être devoir te tuer ? Réplique-t-il en me regardant droit dans les yeux.

Les Hunger Games du RenouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant