Wattpad Original
There is 1 more free part

Chapitre quatre

28.6K 1.5K 83
                                    

Derek et moi déambulons dans les couloirs du manoir depuis plusieurs minutes. Je découvre quelques suites aussi immenses qu'identiques, discutant de choses et d'autres avec lui. Notre échange est agréable, je suis détendue et à l'aise en sa présence.

Je tiens à le remercier de m'avoir aidée la nuit dernière et permis d'être soignée. J'ai conscience que je devrais le vouvoyer à cause de son statut, mais nos âges rapprochés m'en empêchent. Aussi, une connexion s'établit d'emblée entre nous.

— Le dîner est prêt, nous convie Madame Starckley.

Alors que nous rejoignons le rez-de-chaussée, je demande à mon hôte s'il est fils unique.

— Non, pas vraiment, s'amuse le concerné.

— Pourquoi est-ce que tu es destiné à prendre le pouvoir, dans ce cas ?

— Je suis le plus âgé. Mes parents pensent que je ferais un bon Alpha, mais ils se bernent.

Il m'avoue ça l'air de rien, ponctuant sa remarque d'un clin d'œil taquin. Puis, il ajoute plus sérieusement :

— Ils ne tiennent pas compte des crises d'angoisse qu'il m'arrive d'avoir. C'est un risque à prendre lorsqu'on dirige un territoire aussi grand que le nôtre...

Je hoche la tête. Mon attention est vite détournée quand nous pénétrons dans la cuisine, d'où s'échappent des odeurs gourmandes.

À l'image de la demeure, cette dernière est subtilement agencée. Les murs d'un blanc nacré s'accordent aux meubles anthracite. Un plan de travail en acier sépare les fourneaux de la table ronde qui trône au centre de la pièce. Madame Starckley a pris le soin de la dresser.

— Manon, Blaire, Julien ? À table ! crie-t-elle cette fois-ci.

Une jeune femme surgit de l'escalier. Sa sœur et son frère le dévalent à sa suite et s'approchent de moi, tout sourire. La première, l'aînée, est une ravissante brunette au regard vert d'eau et aux cheveux mi-longs. Je lui donne tout juste la vingtaine. L'Alpha me confirme qu'elle a dix-sept ans.

— Je te présente Blaire. Blaire, voici Éva.

— Manon, ravie de faire ta connaissance.

— Julien, s'annoncent-ils respectivement.

Je leur retourne ces politesses.

Julien a seize ans. Manon, quinze. Elle est aux antipodes d'eux. Ses yeux sont bleus et sa chevelure soyeuse tire sur le blond cendré. Julien, lui, la porte courte, d'un noir de jais semblable à celle de son père.

Nul n'évoque le sujet de ma fugue durant le déjeuner. J'ignore pourquoi, mais pour une fois, je me sens à ma place – tant que ce sentiment de bien-être finit par me déranger. Je me fais plutôt discrète, souris quelques fois devant leurs chamailleries, riant aux blagues de leurs parents.

— Vous avez perdu le pari, à vous de débarrasser la table.

Le trio s'active de bon cœur. Je me raidis. Cette plaisanterie n'est rien d'autre que les prémices d'une discussion que je ne veux pas aborder. Que je n'ai pas le courage d'aborder.

— Tu viens, Éva ? lance la Luna.

Je les suis sans ronchonner. Nous prenons place sur un banc dans la cour arrière, sous un pommier.

Je sais qu'ils ne veulent pas s'imposer à ma vie ni m'obliger à leur révéler la vérité. Cette conversation est sur le point d'avoir lieu, c'est à moi de mener la danse pour me sentir à l'aise avec eux. Je préfère donc les devancer :

— Vous devez sûrement vous poser des questions à mon sujet. Qui je suis, ce qui m'a poussée à m'enfuir de chez moi, ce que je compte faire maintenant que je n'ai plus...

Éva et l'AlphaWhere stories live. Discover now