-Qu'Est-ce que ça sent bon ! Que nous as-tu préparé pour ce soir ma chérie ? lui demanda-t-il en enlevant ses chaussures.
Il faisait des efforts ces derniers temps, Emma l'avait remarqué. Peut-être s'était-il enfin décidé à changer et à devenir un bon père. Parce que lui il avait perdu sa femme, mais elle elle avait perdue sa mère. Et ce n'est pas facile de grandir sans. Il savait qu'il avait été dur avec elle et il voulait se faire pardonner. Elle s'était toujours efforcée de se montrer gentille et compréhensive, parce qu'après tout, il en souffrait autant qu'elle.
-Je t'ai préparé un gratin de courgettes, comme tu adores ! Et toi ? Qu'as-tu ramené pour le dessert ? lui répondit-elle depuis a cuisine.
-Je suis désolé, il n'y avait plus d'éclairs au chocolat, alors je nous ai pris des tartelettes au fraises, fit-il en posant la boite sur la table. Il se dirigea vers le buffet pour sortir la vaisselle et mettre la table. Comment s'est passée ta journée ?
-Très bien, à part que nous travaillons sur un chapitre compliqué en maths et je n'y comprends rien. Et toi ?
Une certaine gêne flottait dans la pièce, ça ne faisait que très peu de temps qu'ils avaient ce genre de discussions. D'habitude ils posaient es assiettes sur la table et mangeaient en silence.
-C'était, disons, une journée compliquée.
Après le dîner, Emma monta se coucher. Comme à son habitude, son esprit se mit à divaguer vers Marc, jusqu'à ce que le sommeil l'emporte dans le monde des rêves.
***
Le lendemain, mardi, Emma se réjouissait d'aller en français. Elle n'aimait pas cette matière. Enfin surtout la prof. Mais en ce moment, les cours étaient devenus très intéressants.
-Veuillez vous remettre en groupes pour votre travail de recherche, commença-t-elle en un affreuxrictus dévoilant sa magnifique dentition de cheval.
-Bonne chance ma petite Emma, on peut dire que ton binôme est lamentable, dit Cloé avec un petit sourire.
-C'est sûr ! J'espère juste que l'on ne va pas recommencer à s'engueuler...lui répondit l'intéressée.
-Ouais, ce serait cool pour une fois. Mais bon, fais gaffe, concentre-toi quand même un peu...Je veux dire, sur votre travail, hein... dit Cloé de son petit air sarcastique.
Les joues d'Emma répondirent pour elle en prenant une jolie teinte cramoisie. Quelques pas et elle arriva à la table de son partenaire.
-Salut Marc...commença-t-elle timidement.
Il leva la tête et son sourire acheva la jeune fille. Il avait les dents les plus blanches qu'elle n'ai jamais vu, en dehors de Cloé. Quand il lui souriait comme ça, elle avait l'impression que tout était simple entre eux, elle se sentait bien. Puis elle se rendit qu'elle avait un air un peu bizarre, plantée là, devant lui. Elle dit la première chose qui lui passa par l'esprit en espérant qu'il ne la prendrait pas pour une débile.
-Tu es prêt ? Je crois que Cyrano et Roxane nous attendent avec impatience...
-Tu as raison, il ne faudrait pas les faire patienter trop longtemps, nous deviendrions impolis. Répondit-il toujours en souriant.
-Hmph hmph, acquiesçât-elle.
-Bon, nous étions en train d'étudier le passage du balcon, fit-il en devenant sérieux.
-Oui. Je trouve ce passage tellement romantique, pas toi ?
-Ca dépend... Moi ce que je trouve intéressant c'est le jeu, le dialogue à trois qui veux paraître à deux ! Quel génie ce Edmond !
YOU ARE READING
UnLovers
RandomCela fait quatre ans qu'Emma est amoureuse de Marc et ce dernier ne semble pas partager ses sentiments. Mais est-ce parce qu'il ne veut pas ou parce qu'il ne peut pas ? Echec après échec, Emma se rend compte que quelque chose cloche chez lui et se m...