3

3.6K 240 35
                                    

- Jeudi

Midi, la sonnerie retentit dans les couloirs du lycée. Je me levais de ma chaise et soupirais d'aise. À ma droite, Damien m'imita et il m'indiqua Harry du menton.

- Il m'en veut toujours ? chuchota Damien.
- Aucune idée, tu verras durant le repas.

Charly me fit un signe de main et sortit de la salle accompagnée de Zoé, Melly et Ashley, la copine d'Harry. Elle ne mangeait pas dans le lycée, Ashley avait invité les filles chez elle. Paul passa son bras autour de mon cou et on partit à la cafétéria. Damien et Harry ne décrochaient pas un mot et Seb textait ma sœur pour lui dire de faire attention. Je soufflais et on prit nos repas. On s'assit à nos places. Damien à ma droite et Paul se mît à ma gauche alors que Seb s'assit devant moi avec Harry face à Damien. Ce dernier tenta de lui sourire mais Harry l'ignora. Et Paul s'énerva.

- Tu as fini de faire ton gamin ?! Harry merde ! Damien s'inquiète pour votre amitié !

Il hurlait dans la cafétéria et lança un regard noir à Harry. Paul s'énervait difficilement mais voir son groupe d'amis se déchirer le faisait chier et je le comprenais. Il attrapa son plateau et partit en réalisant que Harry resterait muet comme une tombe. Il s'assit une table plus loin et je pris mon plateau pour le rejoindre. Damien nous rejoignit et Harry se faisait sermonner par Seb. On mangea en deux groupes séparés et ça ne me plaisait pas. Je m'étais promis de prendre soin de mes amis et ma famille. Mais voilà où nous en étions. On repartit en cours après avoir accompagné Damien fumer sa cigarette. L'après-midi fut longue et les échanges entre mes amis étaient inexistants. Paul était constamment sur les nerfs, Seb tentait de faire parler Harry qui avait décidé de rester muet et Damien ressemblait à un enfant que l'on avait privé de ses jouets.

Devant le lycée, à la sortie, Paul me ramena ainsi que Harry. Je les invitais chez moi et Harry accepta rapidement en croisant le regard noir de Paul. En arrivant chez moi, je les fis entrer et Charly nous accueillit tout sourire pendant qu'on posait nos sacs de cours à l'entrée.

- J'ai fais des crêpes en rentrant. Et il y a les filles aussi.

Je hochais la tête et on alla au salon où les filles se manucuraient les ongles. Harry s'assit à côté de Ashley sur le canapé pendant que Zoé me faisait un clin d'œil qui eut pour réponse le majeur de Paul.

- Zoé, arrête ça. Paul serait capable de te tuer, ricana Melly en plaçant le pinceau bleu sur son index.

Je rigolais aussi alors que Charly revenait, un plat de crêpes dans les mains. Paul s'assit sur un fauteuil et il me fit m'asseoir sur ses cuisses. Le chocolat, le sucre et les confitures étaient déjà sur la table basse au milieu du salon. Harry me fit un crêpe à la confiture d'abricot et en fit une au chocolat pour Paul. Il s'en servit une ensuite au sucre en écoutant sa petite-amie lui parler. Charly et Melly débattaient sur une série alors que Paul croquait avec gourmandise dans sa crêpe. Zoé se badigeonnait les doigts de vernis tout en demandant de l'aide à Melly de temps en temps. Et je les regardais tous en me rendant compte de la chance que nous avons d'être en vie. De la chance que nous avons de nous être trouvés et d'être aussi proche. De la chance que nous avons de pouvoir compter les uns sur les autres. Zoé me sourit et je le lui rendis. Ma sœur rigolait et je ris légèrement aussi. Melly racontait une blague sur la série et je l'écoutais. Je regardais Harry se moquer de Ashley qui avait mis du sucre sur la table basse en voulant de servir. Et je sentais le souffle de Paul dans mon cou et la chaleur de ses bras qui entouraient mes hanches de manière protectrice.

- Evan, ton téléphone vibre, me marmonna Paul en glissant sa tête dans mon cou.
- Je sais, je m'en fous.

Il rigola et resserra ses bras. Je souris et reposais mon dos contre son torse. Au final, tout le monde entra dans la conversation entre Charly et Melly et on échangea sur nos série préférées. Ashley râlait car Melly n'aimait pas "NCIS" et Charly et Paul me sermonnait sur le sujet "DrHouse". Harry et Zoé se moquaient de nous ouvertement mais je m'en fichais.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now