8

2.8K 214 36
                                    

- Dimanche après-midi.

J'étais devant le cinéma avec Charly et on attendait les garçons et les filles. Ils ne devaient pas tarder. Samedi matin, je m'étais réveillé avec Jey. Mais il avait du repartir rapidement. Et depuis, je ne l'avais pas revu. Charly me mît un coup dans les côtés en souriant et je me tournais vers elle, un sourcil levé.

- Le week-end prochain, Seb veut m'amener à la mer !
- Tu vas y aller ? lui souris-je.
- Évidemment, cria-t-elle au bord de l'extase. C'est tellement trop bien !

Je ris et les garçons arrivèrent suivi des filles. On entra, paya nos places et Paul, Melly ainsi que Charly achetèrent le pop-corn et autres bêtises. On prit ensuite place dans la salle. Je m'assis entre Melly et Zoé, les deux trouillardes. Paul et Damien étaient à côté de Zoé et de l'autre côté se trouvaient ma sœur et son amoureux.

- Tu aurais le numéro d'Erik ? me souffla Zoé sans discrétion.

J'entendis Paul soupirer et Damien lui dire d'arrêter. Zoé leva les yeux au ciel et me lança un regard pleins de sous-entendu. Le comportement de Paul l'agacer et moi de même. Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait comme ça.

- Non, je ne l'ai pas. Mais je pourrais lui demander si je le revois.
- Oh merci ! s'exclama-t-elle en me prenant dans ses bras.

Je lui rendis son étreinte et elle se recula alors que Melly rigolait. Elle fit un clin d'œil à Zoé et fit semblant de baver en murmurant "Oh Erik". Je rigolais en les voyant comme ça. C'était une bonne idée que je me retrouve entre elles au final. Melly glissa alors son doigt autour de ma nuque, sur la chaîne. Je sursautais et me tournais vers elle.

- Tu ne l'avais pas cette chaîne avant, dit-elle soupçonneuse. Elle vient d'où ?
- Je... Euh... déglutis-je. On me l'a offerte.
- Et je pourrais savoir qui ?

Elle haussa un sourcil et Zoé se pencha vers moi, en manque d'informations. C'était vraiment pas une bonne idée de me mettre entre elles. Je soufflais d'ennuie et les regardais toutes les deux. Elles n'allaient pas me lâcher tant que je ne leur dirai pas. Mais je ne savais pas si j'avais le droit de leur dire qu'elle venait de Jey. Et puis si, j'allais leur dire. Elles étaient mes meilleures amies, il n'y avait aucune raison que je leur mente.

- C'est un cadeau de Jey.

Melly sourit alors comme une demeuré et Zoé lâcha un petit "Oui" aigu. Je riais et Paul se tourna vers nous violemment. Vu le regard qu'il lançait, il n'était pas content.

- Vous avez terminé de vous extasier sur un collier ? cracha-t-il. Ce n'est qu'une chaîne.
- Oh monsieur le jaloux, viens pas nous enquiquiner, répliqua Zoé en soufflant alors que Damien regardait mal Paul.
- Excusez-moi, mais un cadeau de l'autre bouffon n'a rien d'enviable.

Melly me sentit me figer et elle glissa sa main dans la mienne. Je ne me détendis pas et fixais Paul. Il serra ses mâchoires et me regarda aussi d'un regard noir. Qu'est ce qui lui prenait d'être comme ça ? Zoé croisa ses bras sur sa poitrine et ouvrit la bouche de stupeur.

- Tu m'expliques ce qu'il t'arrive ? demanda Melly en le foudroyant des yeux.
- Rien, je ne comprends juste pas comment vous pouvez être content qu'un crétin comme Jey puisse faire plaisir à Evan.

J'étais pour me lever et lui en décollais une quand Melly posa ses mains sur mes épaules pour m'empêcher de me lever. Zoé était une cocotte minute et Damien se retenait de fracasser le visage de Paul. Je me doutais que Seb et Charly suivaient la scène.

- Dis moi, tu ne serais pas jaloux qu'Evan est enfin trouvé un mec bien ? s'énerva Zoé.

J'étais pour répliquer que Jey n'était pas mon "mec" mais Melly m'en empêcha en me pinçant l'épaule. Damien ouvrit grand les yeux, Paul se renfonça dans son siège et j'esquissais un sourire diabolique. Évidemment qu'il était jaloux. Mais il n'avait pas intérêt à jouer au con. Il sortait avec Damien, il devait me foutre la paix.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant