17

1.7K 171 17
                                    

- Vendredi matin.

Je regardais Ashton qui préparait le petit déjeuner. Il ne m'avait toujours pas vu ni entendu, même quand je m'étais assis sur une chaise autour de la table. Depuis hier soir, depuis l'incroyable déclaration de Jey, il ne m'avait pas adressé la parole. D'ailleurs, ce dernier m'avait fait tourné la tête.

J'avais été englouti par ses mots, ses bras, son coeur, tout. Je savais qu'au fond, javais toujours désiré plus. Et je l'avais eu, nous étions dans un début de relation. Nous n'étions peut-être pas amoureux, mais nos sentiments étaient là. Je souris en frottant mon visage. Il n'avait pas eu honte de le dire devant ses amis et il cachait encore moins l'affection qu'il avait pour moi. Hier soir, nous avions tous mangé indien autour de la table basse du salon et Jey n'avait pas arrêté de me tenir la main, de me faire rire et ses amis avaient beaucoup rigolé. Lucy avait même rajouté qu'il était temps que nous nous avouons tout. Soi-disant, elle savait qu'il allait se passer un truc entre nous.

Ashton se retourna enfin vers moi, une tasse de café à la main. Je le dévisageais. Nous ne nous connaissions que depuis deux jours, même moins. Mais il avait déjà été là et je savais que je pouvais compter sur lui. Donc je me devais de savoir ce qu'il lui arrivait. J'inpirais et entortillais mes doigts entre eux.

- Ne me parle pas, me coupa-t-il alors que j'étais pour me lancer. Je ne veux rien entendre de toi. C'est n'importe quoi.

Il encra son regard dans le mien et ses yeux emplis de colère me figèrent. Je ne comprenais rien. Il souffla en passant une main dans ses cheveux. Ses mains tremblaient, son souffle était saccadé comme s'il bouillait de colère. Comm s'il bouillait de rage.

- J'ai fait quoi ? arrivais-je à peine à dire et il ricana avec méfiance.
- J'espère que ce n'est pas une vraie question.
- Je n'ai rien fait Ashton, m'exaspérais-je en roulant des yeux.
- Tu t'es lancé dans une relation les yeux fermés avec un mec dont tu ne connais rien. Tu as accepté d'être avec lui alors que tu ne le connais depuis deux ou trois semaines ! C'est quoi ton problème ?

Il hurlait maintenant, debout devant la table, mains à plat sur celle-ci, buste en avant vers moi. Ses yeux étaient pleins de défi. Je savais qu'il n'y avait personne dans la maison. Les garçons étaient partis en mission et Lucy avait décidé de passer voir d'autres groupes pour se tenir informer. Alors je me levais aussi en tapant mes poings contre la table.

- Tu ne sais rien de ce qu'on a ensemble ! Tu ne me connais pas ! Alors laisse-moi faire tout ce que j'ai envie ! Si je veux être avec lui, je le fais. Si je veux l'embrasser, pareil. Et le baiser, aussi ! Putain tu n'as rien à voir dans cette histoire !
- Arrête ton caprice, il hurla à son tour. Je sais comment il est et il va te détruire !
- Ferme la !

Une voix sur ma droite éclata et je me tournais sur son propriétaire. Greg. Il nous regardait l'un après l'autre, les bras croisés. Je regardais derrière son épaule, seul Will était présent. Je fronçais les sourcils, où étaient passés Karl et Jey ? Will haussa les épaules à ma question muette.

- Je peux savoir ce qu'il vous arrive ? demanda Greg et sa voix me rappela à l'ordre.
- Rien, on discutait, marmonnais-je en m'asseyant tandis qu'Ashton m'imitait.
- Exactement, renchérit-il.
- Vous faites de minables menteurs, grogna Will et je ne pus m'empêcher de sourire. On repart, Karl a besoin de nous.

Ils disparurent dans la seconde qui suivi et je sursautais, toujours peu habitué. Ashton se moqua de moi et je lui tendis mon majeur, toujours énervé contre lui.

- Je m'inquiète simplement pour toi. Jey est quelqu'un de bien, c'est certain, dit-il en avalant une gorgée de café. Mais il est aussi cachotier, nerveux, stupide et loin d'être capable de gérer une relation sur le long terme. Je ne veux pas que ça s'arrête pour vous, rajouta-t-il vivement. Je veux que ça dure or je sais qu'il est dur à vivre. Et je ne veux pas que tu souffres.
- Je n'ai besoin de personne pour m'aider dans ce qu'on entreprend avec Jey. Ça marche ou ça casse.
- Evan, ce n'est pas aussi simple, soupira Ashton et je me renfermais.
- Laisse moi tranquille avec Jey. Je lui fais confiance et je sais que j'ai raison. Point final.

Tu aurais dû - Chasseurs d'ombres T1Where stories live. Discover now