Chapitre 14

100 5 0
                                    

Au passage, regardez le nom du cheval sur le dessin ;)

Ils furent chez la jeune fille quelques minutes plus tard. Elle avait une écurie, un manège, une carrière et deux prés chez elle car sa famille avait aussi des chevaux. Avant de s'occuper de Star, ils durent les rentrer, car la jeune fille les avait laissés dans le manège.

- Ce sont tes chevaux ? demanda David.

- Non. Ça en ferait beaucoup, quand même. Le gris pommelé, c'est Ouragan, il est à ma grande sœur ; le souris, c'est Pégase, il est un peu à tout le monde ; la shet grise, c'est Léto, elle est à Louise et Amande ; et enfin le palomino, c'est Equinoxe, il est à mon frère, même si je m'en occupe plus que lui. Et je te conseille de prendre le souris et la shet, les deux autres sont un peu bêtes.

- OK.

Il passa deux licols à Léto et Pégase, qui le suivirent sans rien dire.

- Emmène-les dans l'écurie. Tu peux les mettre dans le même box si tu veux, dit-elle.

Il s'exécuta, et lorsqu'il revint, elle n'avait pas encore attrapé les deux autres chevaux. Ouragan était entier, et plutôt fougueux, et Equinoxe avait été castré très tard, donc avait un caractère bien trempé. Lisa était assise sur le pare-botte avec les licols dans la main, et les regardait faire les andouilles.

- Qu'est-ce que tu fabriques ? demanda-t-il en arrivant à sa hauteur. Tu ne devais pas les rentrer ?

- Si mais c'est un peu compliqué.

- C'est-à-dire ?

Sa question lui arracha un sourire... un très joli sourire.

- C'est-à-dire que si c'est moi qui vais les voir, je me fais piétiner, donc je dois les attendre, et ça peut prendre du temps.

Il lui lança un regard étonné.

- Je t'avais dit qu'ils étaient bêtes, répliqua-t-elle sans qu'il ait besoin de prononcer un seul mot.

- En effet...

Elle frappa dans ses mains et siffla. Les étalons se décidèrent enfin à venir la voir.

- Recule, ordonna-t-elle au jeune homme qui obéit sans rechigner.

Ouragan s'arrêta devant elle et se cabra. Lorsqu'il se remit sur ses quatre jambes, il la laissa lui mettre le licol. Elle lui donna une pastille.

- Pourquoi tu le récompenses ? s'étonna David.

- Il est venu me voir et il a accepté le licol, il a droit à une pastille, mais il en aurait eu deux s'il était venu plus tôt. Ils sont un peu sauvages, je dois toujours les réhabituer à moi. C'est comme ça.

Equinoxe s'approcha en hésitant, et se laissa aussi faire lorsqu'elle lui passa le licol. Les deux chevaux étaient un peu sauvages, et elle devait toujours les réhabituer à être manipulés. En dehors de cela, ils étaient très sympathiques, tant qu'ils n'avaient pas affaire à des inconnus.

Comme ils ne connaissaient pas David, elle ne put lui en confier un pour l'emmener à l'écurie. Bien entendu, ils le savaient et en profitaient pour faire les andouilles, mais elle savait se montrer ferme. Elle leur colla deux coups de longe sur le museau et força le pas pour obtenir la paix.

- Excuse-moi, dit-elle en revenant.

- Dis donc, ça a l'air bien compliqué avec tes poneys !

Elle se mit à rire.

- Non, tu trouves ? Crois-moi, les chevaux de Lavende Ouest sont des enfants de cœur à côté d'eux. Enfin, bref...

Lavende Ouest T1 : EspoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant