Chapitre 30

99 7 1
                                    

Le lendemain matin, Sinaï se réveilla en sursaut, et se remit sur ses jambes en hennissant. Lisa, qui venait de glisser par terre, se réveilla à son tour et se leva pour la calmer.

- Tout va bien ma fille, dit-elle d'une voix douce.

La pouliche s'arrêta et la dévisagea avec une pointe de mépris dans les yeux. Il était clair qu'elle lui en voulait énormément. Elle regarda dehors et se remit à hennir de toutes ses forces. Elle obtint une réponse de Naïade et trottina vers la sortie. Lisa la suivit. Naïade avait repris un peu de poids. Ce n'était pas visible, mais elle tenait sur ses jambes et Simba était en train de téter. Espoir broutait toujours, allongé à côté d'Esparade. Mais cela n'attira pas plus le regard de la jeune fille. Sinaï continuait d'hennir et de tourner en rond. Elle appelait sa mère.

- Je l'avais prédit, soupira-t-elle quand David arriva à côté d'elle.

- Elle va comprendre. Elle est intelligente, Lisa. Aie confiance en elle, un peu.

Comme il terminait sa phrase, le hennissement de la pouliche s'effaça. Elle regarda au loin, le regard triste et perdu. Sa mère était morte, pour elle.

Sois forte, ma chérie. Ta mère va revenir dans quelques jours.

Lisa avait pensé ces mots et pourtant elle avait l'impression que Sinaï les avait entendus car elle s'approcha d'un pas hésitant. Elle s'assit doucement et regarda le sol. Elle entendit le bruit des sabots se rapprocher, puis bientôt le souffle de la ponette dans son cou. Elle était tendue, elle le sentit en posant sa main sur son museau. D'habitude, elle ne bougeait pas, attendait qu'elle lève les yeux. Ce jour-là, elle tressaillit.

- Tout va bien, ma fille, souffla-t-elle.

Sinaï attendit sagement qu'elle lève les yeux, ce qui ne tarda pas. Lisa la caressa doucement et se recula. Elle avait compris. Elle se leva un peu et poussa un long hennissement. Naïade et Simba relevèrent la tête sans comprendre. Elle les dépassa alors au galop et ils la suivirent. Et voilà. Sinaï était partie. Elle allait mener sa vie, tenter de sauver sa famille... Elle ne reviendrait peut-être pas, ne pardonnerait peut-être jamais à Lisa de lui avoir pris sa mère sans raison, puis de la lui rendre alors qu'elle avait remis le harem sur pieds. Elle allait peut-être même perdre sa mère. La jeune fille s'en voulait terriblement de lui infliger cela mais elle voulait que Sadia vive. Elle aimait cette famille autant que la sienne, depuis toujours. Elle ne pouvait pas risquer qu'un cheval meure à cause d'une blessure dont elle avait la connaissance et qu'elle savait facile à soigner. Elle prenait le risque de perdre ce lien si unique qui l'unissait à la pouliche. Mais quoi qu'il advienne, elle s'en souviendrait toujours tant que la plume resterait accrochée dans ses crins.

Soudain, David arriva derrière elle, passa son bras autour de sa taille et posa doucement ses lèvres dans son cou.

- Viens, rentrons, murmura-t-il.

Elle ferma les yeux et acquiesça en souriant.

Ils se dirigèrent vers les chevaux, et alors que David remettait son filet à Esparade, le sang de la jeune fille de glaça. Et son cœur arrêta de battre.

- David, où est Soldat ? demanda-t-elle horrifiée.

Il n'avait pas vraiment fait attention à ça, avec toute cette agitation.

- Il était à côté d'Espoir, hier.

Elle n'écouta pas sa réponse, elle s'en moquait. Elle dû se retenir sur un tronc d'arbre pour ne pas tomber, et même si elle s'en sentait à peine capable, elle se mit chercher le coupable.

- C'est Tim, siffla-t-elle.

- Quoi ?

- C'est Tim. Viens vite, on rentre.

Lavende Ouest T1 : EspoirNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ